LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Yamaha FZR 2014 : aperçu

10 juin 2014

par Guillaume Rivard , moto123.com

La nouvelle Yamaha FZR 2014 fait très belle figure dans l'univers des motomarines super sport. Pratiquement identique à la FZS (les prix sont les mêmes), elle allie un puissant moteur suralimenté et une coque ultra légère en NanoXcel pour afficher le meilleur rapport puissance/poids de sa catégorie.

 Yamaha FZR
Photo: Yamaha

Découvrez la Yamaha FZR 2014
Grâce à une pression du compresseur accrue de 60 %, le nouveau moteur Super Vortex High Output (SVHO) augmente la puissance et le couple de 20 % par rapport à l'ancien moteur SHO, atteignant ainsi des sommets dans l'histoire des WaveRunner de Yamaha. C'est logique quand on sait que Kawasaki et Sea-Doo viennent de réitérer leur volonté de gagner la bataille de la puissance. Ce moteur suralimenté à 4 cylindres en ligne à 4 temps de 1 812 cc possède toujours la plus forte cylindrée de l'industrie. Il y a toutefois une pénalité à la pompe étant donné qu'il faut utiliser de l'essence super.

La puissance du moteur SVHO est transmise à une toute nouvelle pompe à jet haute performance de 160 millimètres. De nouvelles grilles d'admission à grand débit dirigent l'eau à l'intérieur de la pompe plus efficacement et favorisent une propulsion constante dans toutes les conditions.

Par ailleurs, le système de gestion du moteur Yamaha intègre la direction assistée en cours d'arrêt, qui s'active dès que le conducteur relâche la manette des gaz et essaie de tourner, ce qui facilite les virages lorsque l'embarcation ralentit.

Autres faits saillants de la Yamaha FZR 2014
L'an dernier, Yamaha a inauguré le premier guidon télescopique de l'industrie. Exclusive aux motomarines de série FZ, cette colonne de direction à 3 positions de réglage permet de naviguer debout ou assis, selon la préférence du conducteur. Le tout s'accompagne du système « Quick Shift » offrant 24 réglages possibles.

Robuste et ultra légère, la coque NanoXcel qui enveloppe la Yamaha FZR 2014 se démarque par son agilité et sa prise de virages, avec une quille à angles dièdres permettant d’atteindre des vitesses de pointe encore plus élevées. En outre, la selle sport d'allure agressive présente un design ergonomique et renforcé pour offrir un meilleur soutien dans les conditions de navigation extrêmes.

Contrairement à la FZS, qui propose 3 places et 2 couleurs de carrosserie, la FZR se limite à 2 occupants et à une seule couleur (noir métallique).

Parmi les autres attributs de la Yamaha FZR 2014, soulignons les cadrans inspirés d'un bolide de rallye, le détecteur d'inclinaison qui arrête immédiatement le moteur et les pompes à huile lorsque l'embarcation chavire, de même que la télécommande qui active ou désactive le système de sécurité numérique et le mode de bas régime jusqu'à une distance de 9 mètres.