LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Polaris 800 Indy SP 2014 : aperçu

9 décembre 2013

par Guillaume Rivard , moto123.com

La légendaire famille Indy, qui a effectué un retour au sein de la gamme Polaris en 2013, s'adresse à ceux qui veulent non seulement s'amuser dans les sentiers, mais aussi travailler. Son membre le plus puissant, la toute nouvelle Polaris 800 Indy SP 2014, livre une performance éprouvée dans une motoneige confortable et agréable à conduire qui met de l'emphase sur le côté pratique.


À quoi s'attendre de la Polaris 800 Indy SP 2014...
Seule différence entre la Polaris 800 Indy SP 2014 et sa populaire subalterne, la 600 Indy SP, le moteur Cleanfire 800 refroidi par liquide et à injection semi-directe promet une meilleure réponse de l'accélérateur et des sprints plus endiablés. Avec 160 chevaux dans une machine de 449 livres, son rapport poids/puissance favorable de 2,81 lb/ch devrait satisfaire les pilotes sportifs. Il démarre facilement et à coup sûr, puis s'adapte aux changements de température et d'altitude. Ce bicylindre à 2 temps de 795 cc s'avère aussi économe d'essence; jumelé à un gros réservoir de 43 litres, il fournira une très bonne autonomie.

La Polaris 800 Indy SP 2014 se base évidemment sur le révolutionnaire châssis Pro-Ride, qui utilise à l'arrière un monoamortisseur Fox et une tringlerie qui augmente la rigidité du ressort en compression et procure également plus de débattement (35,3 centimètres) qu'une suspension conventionnelle. Pendant ce temps, la suspension avant éprouvée en compétition se dote d'amortisseurs Fox et règle l'angle d'attaque de la tringlerie afin d'améliorer l'efficacité générale du train avant.

Malheureusement, la chenille HackSaw se contente des mêmes talons de 2,5 centimètres, ce qui pourrait ne pas être suffisant dans la neige étant donné la puissance accrue de la Polaris 800 Indy SP 2014. Autre défaut de cette motoneige : les repose-pieds n'ont pas de trous d'évacuation pour se débarrasser de la neige et de la glace qui peuvent s'y accumuler.

Sur une note positive, les nouveaux skis Pro-Steer présentent une quille redessinée et une lisse raccourcie réduisant l'effort de braquage. Le guidon en une seule pièce intègre des éléments chauffants qui se prolongent jusqu'à ses extrémités pour un meilleur confort au niveau des mains. La large selle Pro-Ride contribue également au confort lors des longues randonnées, tandis que sa partie avant plus étroite permet de passer facilement de la position assise à la position debout.

Parmi les accessoires et options au menu, soulignons le démarreur électrique, la prise de 12 volts, le porte-bagages, la barre d'attelage et le système antivol.



La Polaris 800 Indy SP 2014 en bref
Offerte à partir de 11 599 $, la Polaris 800 Indy SP 2014 se veut une belle alternative pour les amateurs de la marque qui trouvent la sportive 800 Rush Pro-R trop dure sur les sentiers bosselés, trop radicale côté ergonomie et trop exigeante à conduire en général.