LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Lamborghini Aventador 2012 contre Kawasaki ZX-10R 2011 (vidéo)

31 janvier 2012

par moto123.com

En chiffres et sur circuit
Sur papier, la Lamborghini dispose d'un ratio poids/puissance de 2,3 kg par cheval, d'un contrôle de départ arrêté, de quatre grosses semelles et d'un antipatinage. De plus, ses dernières percées technologiques offrent une meilleure protection des occupants.

Lamborghini Aventador 2012 vue côté droit
Sur papier, la Lamborghini dispose d'un ratio poids/puissance de 2,3 kg par cheval. (Photo: Philippe Champoux/Auto123.com)

La ZX-10R bénéficie d'un avantageux rapport poids/puissance de 1 kg par cheval, de seulement deux petits contacts entre ses pneus et l'asphalte et d'un antipatinage. Par contre, il n'existe aucun contrôle de départ arrêté, ni de protection pour l'occupant.

Sur un circuit serré comme celui de l'Autodrome St-Eustache, par une journée fraîche et nuageuse, il est certain que la ZX-10R n'avait aucune chance de se démarquer pour sa tenue de route. En revanche, même si le pilote accélère plus tard, elle ne fait qu'une bouchée de son adversaire en sortie de virage. De plus, à notre grande surprise, la ZX-10R se débrouille tout de même assez bien au freinage, malgré sa surface de contact de moins de 3 centimètres carrés.

Quelques séances d'accélération ont permis de constater un léger avantage en faveur de la moto. Elle a devancé l'Aventador à quelques reprises et ce, malgré son adhérence précaire et un premier rapport très long, nous forçant à faire glisser l'embrayage sur le tiers du trajet.

Un choix facile pour la plupart
Cette comparaison, qui n'a rien de bien scientifique, nous a permis de voir les deux machines de l'heure s'affronter pour émoustiller nos sens. Le choix vous revient: êtes-vous du type 2 ou 4 roues? Il est possible que la décision finale revienne à votre portefeuille. Question d'exciter vos sens, ne manquez pas la vidéo.

Kawasaki ZX-10R 2011 vue de face
Quelques séances d'accélération ont permis de constater un léger avantage en faveur de la moto. (Photo: Filip Bertrand)

<< 1 - 2