LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Honda Silver Wing 2007 : essai

24 septembre 2007

par Amyot Bachand , moto123.com

Le gros scooter

Honda Canada a choisi de suivre la tendance des gros scooters de tourisme et, en 2006, a importé au pays son Silver Wing. Ce dernier fait partie d'un groupe de huit scooters de gros calibre, capables de sillonner routes et autoroutes du pays. Le Silver Wing évoque sans contredit le nom de sa grande soeur, la moto Gold Wing. C'est dans cet esprit de grande routière fiable et confortable que Honda produit ce scooter grand format. La firme japonaise veut séduire des acheteurs qui souhaitent faire de longues randonnées avec le moins d'embarras possible et une conduite simplifiée grâce à une boîte de vitesses automatique. Déjà implanté en Europe depuis 2003, le Silver Wing s'attaque à des concurrents comme le Suzuki Burgman 650.

Le Silver Wing permet à ses occupants de se déplacer en tout confort et toute simplicité.

Un gabarit moderne
Le Silver Wing ne se démarque pas par son style, mais ses lignes sont fluides, modernes et tirent leur inspiration de la Gold Wing. Il se fait remarquer par sa taille : son carénage imposant donne l'impression d'une grosse machine. Il le doit à son allure très moderne et, même, agressive avec, à l'avant, un double phare superposé. L'arrière reprend cette ligne comportant un bloc de feux très profilé. Malgré sa selle d'une hauteur de 754 millimètres, on réalise, quand on y monte, que les personnes de petite ou de moyenne tailles posent facilement leurs pieds à plat au sol à l'arrêt, et ce, grâce également au dessin du plancher qui permet de rapprocher les jambes. Toutefois, à l'arrêt, ne négligeons pas son poids de 232 kilogrammes. Mais la machine jouit d'une bonne répartition et d'un bon équilibre. Une autre qualité de ce gros scooter provient de sa protection contre les éléments : son pare-brise et son carénage protègent bien son pilote de la pluie et du vent.

Position de conduite sûre
Il m'a été aisé de trouver une bonne position de conduite. Le plancher me permet de poser mes pieds à plat ou sur le carénage avant dont l'angle est particulièrement bien dessiné. Mon seul reproche irait au dosseret du siège que je ne suis pas parvenu à bien régler. L'instrumentation est très complète. J'aurais préféré des jauges de température et de carburant analogiques, plus faciles à repérer, et ce, même si l'on ne souffre pas ou très peu des reflets du soleil. Les rétroviseurs de bonnes dimensions se règlent aisément et ne subissent que peu de vibrations.

L'instrumentation est disposée de façon à ne pas refléter les rayons du soleil.
1 - 2 >>