LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Honda CBR250R 2011 : essai sur route et piste

12 avril 2011

par Pascal Bastien , moto123.com

Conception sérieuse
Les suspensions y sont également pour beaucoup. Grâce à son amortisseur arrière reposant sur une biellette (Pro-Link) et la souplesse de sa fourche, la CBR250R absorbe les irrégularités de la route. La calibration de la fourche non réglable nous semble un peu trop molle, elle permet un peu trop de tangage en freinage poussé, en revanche elle communique parfaitement le niveau d’adhérence du pneu au pilote et offre la précision voulue sur les changements d’angle.

Grâce aux pneus de bonne dimension (110/70-17 avant, 140/70-17 arrière) et au fameux système C-ABS de Honda, nul besoin de s’appeler Dani Pedrosa (pilote Honda MotoGP) pour réussir un freinage tardif en fin de ligne droite. Rien de plus facile : il ne suffit qu’à appliquer l’une ou l’autre des deux commandes à fond pour stopper la machine sur une distance sécurisante. Du jamais vu sur une monture de cette catégorie.

Confortable, efficace et surtout facile à exploiter sur route comme sur piste, la CBR250R offre tout le plaisir d’une vraie sportive sans l’exubérante et intimidante puissance des pur-sang de 600cc et de 1000cc. (Photo: Kevin Wing)

Même s’il n’a pas évolué depuis sa sortie, le système C-ABS mécanique (pas la même sophistication que celui des plus grosses CBR RR) couplant les étriers avant et arrière aux deux commandes (levier et pédale) ainsi qu’à l’antiblocage, apporte sécurité et facilité d’emploi au novice comme à ceux qui poussent parfois leur chance trop loin. L’ensemble s’avère mordant et facile à doser avec ou sans le système C-ABS facultatif.

Confortable, efficace et surtout facile à exploiter sur route comme sur piste, la CBR250R offre tout le plaisir d’une vraie sportive sans l’exubérante et intimidante puissance des pur-sang de 600cc et de 1000cc. Une nouvelle philosophie de Honda Canada, qui a si bien débuté avec la CBR125R en 2006, et qui se poursuit de belle façon grâce à la nouvelle CBR250R, une petite sportive très attachante.

Plus
Partie cycle sérieuse
Moteur moderne et efficace
Convivialité et plaisir assuré
Système C-ABS

Moins
Sonorité terne du moteur
Fourche un peu trop molle
<< 1 - 2 - 3