LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Honda CBR250R 2011 : essai sur route et piste

12 avril 2011

par Pascal Bastien , moto123.com

Pas besoin de lui faire prendre les tours pour rouler à vitesse normale, il génère une bonne dose de couple à mi-régime qui vous propulse en avant de la circulation sans trop de difficulté. À basse vitesse, la souplesse du moteur permet de traverser les intersections sur un filet de gaz, beaucoup plus facilement qu’avec sa concurrente verte exigeant de jouer du sélecteur de vitesse et de monter le régime pour réussir cette manœuvre. Une caractéristique intéressante pour ceux et celles qui en sont à leur première monture.

À basse vitesse, la souplesse du moteur permet de traverser les intersections sur un filet de gaz. (Photo: Kevin Wing)

Saine et efficace
Grâce à ses 26 chevaux et son cadre bien né, un pilote expérimenté peut suivre sans trop de difficulté une monture plus puissante sur une route sinueuse. Nous avons été également surpris de l’ensemble des performances de cette micro sportive sur une piste relativement serrée non loin de Savannah.

Son cadre totalement différent de la CBR125R, constitué d’une double poutre en acier de type semi-treillis, offre une rigidité supérieure se traduisant par une meilleure utilisation des éléments de suspension et retransmission de l’adhérence des trains au pilote. De plus, une attention particulière autour des points d’ancrage du moteur a permis de réduire considérablement les vibrations au guidon et aux repose-pieds.

Une ergonomie pour tous
Grâce à une selle placée à seulement 780 millimètres, la CBR250R s’enfourche comme une standard sportive sur laquelle les petits gabarits comme les grands se sentiront à l’aise. Une large assise, bien moulée, offre un confort insoupçonné pour une monture de cette catégorie.

Elle permet d’avaler plusieurs centaines de kilomètres sans se ruiner le fessier ou le dos, et ce, même en duo. Merci à la position de conduite naturelle qu’elle offre, demi-guidons mi-hauteur ne taxant pas trop les poignets et des repose-pieds juste assez haut, pas trop reculés, qui permettent une bonne inclinaison en virage sans avoir à plier les genoux en deux. Bien qu’estampillée CBR «R», cette nouvelle Honda appartient au segment des routières sportives, une race de monture facile à vivre au quotidien capable de fournir une dose de sensations exaltante une fois la route devenue tortueuse.

Grâce à une selle placée à seulement 780 millimètres, la CBR250R s’enfourche comme une standard sportive. (Photo: Kevin Wing)
<< 1 - 2 - 3 >>