LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Harley-Davidson Electra Glide Ultra Limited 2010 : premières impressions

11 novembre 2009

par Marc Cantin , moto123.com

Ma morphologie expose ma tête au vent, bien que je sois forcé de regarder à travers le pare-brise en roulant. Pire encore, l’air qui contournait ce dernier créait une turbulence intolérable autour de mon casque -- pas autant qu’avec la Street Glide, mais tout de même assez pour m’empêcher de rouler longtemps. Étrange pour une moto de plus de 31 000 $. Je suis sûr qu’un pare-brise et des ailerons adaptés dénichés dans un catalogue d’accessoires corrigeraient le problème. En fait, j’aimerais mieux pouvoir régler la hauteur du pare-brise en roulant -- point à la ligne.

Complet et élégant pour ceux comme moi qui aimaient l'intérieur des Jaguar et Porsche d'il y a trente ans. Nous sommes encore là, vous savez!

Enfin, l’espace libre entre les protège-jambes et le carénage supérieur laisse passer trop d’air froid lors des sorties d’octobre, tandis que le système d’échappement de série laisse arriver beaucoup trop de bruit vers mes oreilles.

Un bon achat? Oui, pour l’exclusivité et le couple accru
Encore une fois, il s’agit d’une question de goût. Les modèles plus exclusifs de Harley ont toujours été considérés comme des jouets, mais aussi un investissement dans la mesure où leur valeur de revente élevée vient adoucir la pilule d’un coût d’achat salé.

Dans le cas présent, l’appellation «Limited» dit tout. Non seulement parle-t-on d’une Electra Glide Ultra Classic entièrement équipée (PDSF de 26 969 $), mais aussi d’un plus gros moteur dans une moto exclusive arborant des roues, une peinture, une finition et des décorations spéciales.

Bref, payez le supplément et profitez du statut qui vient avec ou contentez-vous des modèles de base (beaucoup) moins dispendieux.


Superbe peinture et finition
Grande douceur et facilité de conduite
Suspension améliorée, surtout sur les bosses
Respect de la tradition Harley
Gain de puissance/couple utile et apprécié

Trop bruyante à mon goût
Protection marginale contre le vent



Turbulence au niveau de la tête



Photos : Pascal Bastien
<< 1 - 2 - 3