LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Harley-Davidson Blackline 2011 : essai

22 avril 2011

par Pascal Bastien , moto123.com

Sur la route la disponibilité du gros V2 se fait sentir, il offre de bonnes reprises entre 1500 et 3500 tr/m accompagnées du «potouf, potouf» typique Harley-Davidson. Aux intersections il donne envie de reprendre toujours plus bas dans les tours, vers 1000 tr/m, où il s’exprime de la plus belle façon. La souplesse s’avère très satisfaisante et invite à rouler dès que possible sur les rapports supérieurs si le rythme dépasse légèrement les 90 km/h, une pratique qui colle bien à l’esprit rétro revendiqué par cette belle machine.

Partie cycle saine
Les dernières évolutions du cadre Softail ont permis d’obtenir une rigidité saine qui se traduit par un certain plaisir de pilotage sur une route sinueuse. Mais du calme, le cadre bien bas et les repose-pieds placés en avant bannissent toute notion de prise d’angle prononcé. Qu’à cela ne tienne, la Blackline propose un équilibre, presque précis et une tenue de cap des plus rassurantes, même si le bicylindre légendaire donne bien plus envie de se balader que de cravacher. Côté frein, ça va, même si on a déjà vu mieux chez Harley. Le système constitué d’un seul disque à l’avant manque de mordant. En revanche, il est facile à doser et endurant.

Stylisée, confortable et propulsée par un moteur souple à souhait, la Blackline figure parmi les réussites de ce fabricant légendaire. (Photo: Matthieu Lambert/Moto123.com)

En pilotant la Blackline 2011 on se rend compte à quel point les Harley-Davidson ont progressé en comportement ces dernières années. Sa partie cycle équilibrée, son aptitude à donner du plaisir en virage et son agrément en général lui font marquer des points pour l’équipe H-D. Certaines évolutions techniques, comme les commandes plus ergonomiques, l’instrumentation plus complète, les suspensions surbaissées mieux calibrées, le cadre plus rigide et le moteur à injection électronique plus efficace et toujours aussi charismatique, offrent une avancée significative vers le compromis qualité/prix tant recherché par manufacturiers.

Stylisée, confortable et propulsée par un moteur souple à souhait, la Blackline figure parmi les réussites de ce fabricant légendaire. Sans contredit notre préférée chez Harley-Davidson cette année.

Plus
Style réussi
Moteur efficace et charismatique
Boîte de vitesse plus conviviale
Cadre rigide au comportement sain

Moins
Frein avant qui manque de mordant
<< 1 - 2