LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Comparo Scooters 50cc - Dans les petits pots, de bons onguents?

3 juin 2010

par Amyot Bachand , moto123.com

Donna résume bien nos impressions : «Solide, le Super 8 ne parvient cependant pas à soutirer un élan de passion du pilote.» La qualité y est, et le prix intéressant.

KYMCO PEOPLE S 50
Le People S 50 plaît également de par son style et sa qualité d'assemblage, avec son tableau de bord moderne qui a séduit tout le monde.

Le Kymco People S50 approche le look moto avec ses roues à grand diamêtre. (Photo: Matthieu Lambert/Moto123.com)

Il peut facilement accueillir un passager, grâce à ses repose-pieds bien dessinés. Nos dames n'ont cependant pas apprécié sa position de conduite. Alexandra avait l'impression d'être assise sur un cheval à la selle trop large, en plus de noter qu'il manquait d'espace de rangement. Les gars, eux, ont bien apprécié son confort.

Son style «vélo», avec ses roues de 16 pouces, en fait une machine confortable et bien adaptée pour nos rues bosselées, signale Pascal : «Il possède la stabilité d'une moto.» Presque tous lui ont reconnu sa maniabilité. Il souffre cependant du même problème que son frangin Super 8 : accélération moyenne due à la lenteur de réaction de sa boîte. Par contre, une fois lancé, son moteur 4 temps pousse bien dans les côtes.

Au chapitre du freinage, il arrive bon deuxième. Pascal trouve que ce scooter possède un cadre rigide et qu'on utilise des matériaux de qualité.

Pas mal pour les deux Kymco, qui arrivaient directement d'Asie et n'avaient reçu qu'une mise au point sommaire.

VESPA S 50

Jolie avec son style rétro, la guêpe (Vespa en italien !) plaît avec son beau derrière, selon les mots d'Alexandra. «Même son profil a du bagout.» Son rangement toutefois limité a forcé le manufacturier à offrir de multiples accessoires à cet effet.

Le classique des classiques l'emporte au chapitre du confort et de la position de pilotage. Tous lui ont reconnu ces deux qualités. «Assis bien confortablement, le guidon tombe sous la main» affirme Amyot, qui en a vu d'autres. Fait pour rouler en douceur, Pascal juge d'ailleurs que sa suspension arrive de l'usine calibrée à cet effet, sans pour autant négliger la tenue de route - un avantage relié à la longue expérience du manufacturier.

On lui reproche par contre son instrumentation minimaliste et la position des contrôles des clignotants. De plus, la béquille centrale mal... centrée exige un grand coup pour y monter la machine.

Le Vespa S50 - Le look qui définit le scooter classique depuis les années 40. (Photo: Matthieu Lambert/Auto123.com)
<< 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 >>