LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Arctic Cat 700 TRV LE 2008 : essai (vidéo)

24 décembre 2007

par Pascal Bastien , moto123.com

Un nouveau moteur de qualité
Au cours de l'année 2006, le fabricant japonais Kawasaki s'est retiré du partenariat avec Arctic Cat et Suzuki. Cela a malheureusement entraîné le retrait du fameux moteur bicylindre en V de 650 cc qui était le mieux adaptée à ce châssis efficace mais lourd. Heureusement, Suzuki est venue à la rescousse avec une toute nouvelle motorisation dérivée du Kingquad 700. Ce nouveau monocylindre de 695 cc à 4 soupapes et alimenté par un système d'injection électronique de carburant très sophistiqué vient redonner vie à ce châssis et fera assurément oublier l'ancien bicylindre en V grâce à plusieurs innovations techniques. Il est doté d'un cylindre incliné à 48 degrés, ce qui réduit le centre de gravité et optimise l'alimentation en carburant. Le réservoir de carburant, placé sous le siège, abaisse également le centre de gravité et offre la possibilité de positionner la boîte à air directement au-dessus du cylindre incliné, pour une meilleure alimentation en air

Ce VTT offre un bel équilibre entre la souplesse et la robustesse.

Le moteur du 700 TRV LE affiche une courbe de puissance constante et procure une bonne dose de couple à bas et à moyen régimes. Il est également très à l'aise à haut régime; par contre, le poids excessif de la machine altère légèrement les prestations de ce moteur, surtout en duo. Ce n'est donc pas le plus puissant de la catégorie, je vous l'accorde, mais il possède une qualité de fonctionnement, une sonorité et une efficacité qui le placent parmi les mécaniques les plus charismatiques de l'industrie. La boîte de vitesses est du type à variation continue (CVT); elle comporte une gamme de vitesse basse et haute. Un commutateur installé sur le guidon offre le choix entre 2 et 4 roues motrices. Le différentiel du TRV peut être également verrouillé à l'aide d'un commutateur placé près de la poignée de droite. Ce système simple mais efficace procure une meilleure adhérence qu'un différentiel à glissement limité quand il est verrouillé. Grâce à ce système, vous obtenez une traction aux 4 roues en prise constante quand le besoin se fait sentir.

Plaisir de conduite irréprochable
Grâce à une stabilité inébranlable en duo, le 700 TRV LE s'est montré plus sûr que n'importe lequel des VTT monoplaces traditionnels avec un siège d'appoint pour passager. De plus, ce VTT est tout aussi plaisant à conduire, et son empattement allongé l'a rendu plus stable et plus confortable. Grâce à cette nouvelle race de VTT, le passager arrière aura presque autant de plaisir que le conducteur, je dis bien presque autant, car conduire le 700 TRV LE d'Arctic Cat procure un plaisir indéniable.


Biplace avant arrière homologué
Stabilité
Confort
Sécurité
Moteur de qualité
Très bien équipé


Puissance un peu juste pour un 700




Aucun


Photos : Philippe Champoux
<< 1 - 2