LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Sea-Doo GTX Limited iS 260 2013 : aperçu

23 juin 2013

par Guillaume Rivard , moto123.com

La motomarine Sea-Doo GTX Limited iS 260 2013
Dominant la gamme de Luxe & Performance de Sea-Doo, la GTX Limited iS 260 2013 à trois places est en quelque sorte le yacht des motomarines. De sa selle ergonomique et confortable jusqu'à ses caractéristiques exclusives comme une housse personnalisée, un indicateur de profondeur, un organisateur de boîte à gants, une ancre en sac de sable, des amarres rétractables et une trousse de sécurité, elle représente le summum en matière de luxe, de confort et de commodité.

Sea-Doo GTX Limited iS 260 2013
Photo: Sea-Doo

Technologies iControl à bord
 de la Sea-Doo GTX Limited iS 260 2013 
Les occupants de la Sea-Doo GTX Limited iS 260 2013 profitent d'une maîtrise et d'une tranquillité d'esprit supérieures, d'abord grâce au système de freinage et de marche arrière intelligent (iBR), qui permet de s'immobiliser sur une distance jusqu’à 30 mètres plus courte qu'avec toute autre motomarine, soutient la compagnie. De plus, les leviers de frein et de marche arrière séparés permettent de garder les deux mains sur le guidon en tout temps. Le système iBR rend aussi les accostages plus faciles que jamais.

Cette machine se démarque également avec sa suspension intelligente (iS), dont le débattement de 15 centimètres isole la coque de l'impact des vagues et adoucit du même coup la conduite.

La Sea-Doo GTX Limited iS 260 2013 exploite par ailleurs le fameux moteur Rotax 4-TEC. Spécialement adapté pour la navigation sur l'eau, il livre des accélérations plus rapides et atteint une vitesse de pointe plus élevée tout en travaillant étroitement avec le système d'accélérateur électronique intelligent (iTC) afin de maximiser son efficacité, ce qui signifie une plus grande économie d’essence.

Fait intéressant, les motomarines de Sea-Doo sont les seules à démarrer au point mort, permettant une mise en route plus facile et sécuritaire. Une fois lancé, on peut choisir entre trois modes de conduite sur la simple pression d'un bouton : Eco, Randonnée et Sport.

Conception évoluée de la Sea-Doo GTX Limited iS 260 2013
La réputée coque S³ de Sea-Doo, tout à fait unique, profite d’un design à redan qui limite la traînée et colle la motomarine sur l’eau pour une conduite stable et prévisible. Au dire de Sea-Doo, le matériau utilisé pour la coque S³ est également plus léger de 20 % que ceux des compétiteurs; pourtant, la coque demeure très résistante grâce à sa surface nervurée.

Parmi les autres caractéristiques sophistiquées de la Sea-Doo GTX Limited iS 260 2013, mentionnons : un régulateur de vitesse, un système de direction assistée par accélération d'appoint (qui améliore la maniabilité à basse vitesse), un guidon inclinable (muni d’une instrumentation qui se déplace avec la colonne de direction pour faciliter la lecture, que l'on soit assis ou debout), un système de sécurité à encodage numérique (qui empêche toute personne autre que le propriétaire d'utiliser la motomarine), une clé d'apprentissage programmable (qui réduit la vitesse pour les débutants) ainsi qu'un marchepied repliable qui facilite le rembarquement après une petite baignade. N'oublions pas le système exclusif de réduction du bruit D-Sea-Bel qui place les motomarines de Sea-Doo parmi les plus silencieuses sur l'eau.

La Sea-Doo GTX Limited iS 260 2013 se vend à partir de 18 899 $. Considérez-la au même titre que la Kawasaki Jet Ski Ultra 300LX et la Yamaha FX Cruiser SHO.

Sea-Doo GTX Limited iS 260 2013
Photo: Sea-Doo