LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Sea-Doo GTS 130 2013 : aperçu

15 juillet 2013

par Guillaume Rivard , moto123.com

La motomarine Sea-Doo GTS 130 2013
La GTS 130 est le modèle Sea-Doo le moins cher que l'on puisse acheter en 2013. Conçue pour les activités de plaisance, il s'agit d'une motomarine d'entrée de gamme à 3 places qui plaira aux amateurs et à leurs familles désirant simplement passer du bon temps sur l'eau sans casser la banque.


Les composantes de l
a motomarine Sea-Doo GTS 130 2013
Bâtie sur la même structure que la série GTI, la Sea-Doo GTS 130 2013 affiche un design moderne et sportif qui paraît beaucoup plus dispendieux que son prix l'indique; elle devrait donc faire tourner les têtes cet été.

Au cœur de sa coque en matériau composite se trouve un moteur Rotax 4-TEC atmosphérique de 1 494 cc. Spécialement adapté pour la navigation sur l'eau, ce 4-cylindres polyvalent livre des accélérations plus rapides et atteint une vitesse de pointe plus élevée tout en travaillant étroitement avec le système d'accélérateur électronique intelligent (iTC) afin de maximiser son efficacité, ce qui signifie une plus grande économie d’essence. À propos, un mode Éco réduit la consommation de près de 46 % en pleine accélération.

Une fois lancé, on peut choisir entre 2 modes de conduite sur la simple pression d'un bouton : Randonnée et Sport. Qui plus est, des commodités telles que la clé d'apprentissage permettent de personnaliser la conduite en fonction de son expérience.

Contrairement aux motomarines plus luxueuses de la gamme, la Sea-Doo GTS 130 2013 n'offre pas de marche arrière, ce qui rendra plus difficile la navigation près du quai. Par contre, on pourra compter sur le système de direction assistée par accélération d'appoint (O.T.A.S.), qui améliore la maniabilité à basse vitesse.

La Sea-Doo GTS 130 2013: Une motomarine pas chère mais bien équipée
Pour plus de convivialité, la Sea-Doo GTS 130 2013 comprend un tableau de bord numérique à 18 fonctions avec indicateurs faciles à lire, des rétroviseurs à grand angle qui permettent de garder un œil sur ce qui se trouve dans notre sillon, de même qu'une vaste plateforme idéale pour se détendre ou pour rembarquer après une activité dans l’eau (un marchepied de rembarquement repliable figure parmi les options).

Enfin, l'anneau de remorquage à l'arrière se prête bien aux sports nautiques, tandis que le généreux compartiment de 110 litres à l'avant permet de transporter tout le matériel que l'on souhaite amener sur l'eau.

Peinte en blanc et vert, la Sea-Doo GTS 130 2013 se vend à partir de 9 299 $. Ses plus proches rivales sont la Yamaha VX Sport et la Kawasaki STX-15F.

Sea-Doo GTS 130 2013 vue 3/4
Photo: Sea-Doo