LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Kawasaki Jet Ski Ultra LX 2014 : aperçu

22 avril 2014

par Guillaume Rivard , Auto123.com

Un joli mélange de sportivité et de confort s'offre à vous grâce à la Kawasaki Jet Ski Ultra LX 2014, qui jumelle la coque sophistiquée et la selle LXuryseat de l'Ultra 310LX avec un moteur vif et économe d'essence. Plusieurs autres caractéristiques de pointe garantissent aux passagers une expérience nautique empreinte d'un luxe digne du nom LX.

Kawasaki Jet Ski Ultra LX 2014
Photo: Kawasaki

Découvrez la Kawasaki Jet Ski Ultra LX 2014

La Kawasaki Jet Ski Ultra LX 2014 reprend évidemment le moteur à 4 cylindres en ligne à 4 temps de 1 498 cc, dérivé des motos supersport Ninja. Celui-ci génère une puissance de 158 chevaux (160 PS) à 7 750 tours/minute et un couple de 112 livres-pied à 7 250 tours/minute. Par contre, en faisant osciller la balance à 423 kilos, l'Ultra LX affiche un plus faible ratio puissance/poids que ses concurrentes.

Entraînant une turbine de 155 millimètres avec hélice à 3 lames, le moteur s'abreuve avec modération d'un réservoir de 78 litres (le plus gros de la catégorie) pour permettre de s'amuser sur l'eau pendant très longtemps.

À propos, c'est le même qui anime la Kawasaki Jet Ski STX-15F d'entrée de gamme, plus abordable et plus léger. D'un autre côté, si vous recherchez de meilleures performances, sachez que les modèles 310X et 310LX (anciennement 300X et 300LX) ajoutent un compresseur volumétrique et un échangeur thermique pour développer une puissance inégalée dans l'industrie de 306 chevaux (310 PS, d'où le nom) et un couple de 201 livres-pied ― malade, je sais.

Pendant ce temps, la coque dérivée de la course procure à la Kawasaki Jet Ski Ultra LX 2014 un équilibre idéal entre solidité et légèreté qui se traduit par un excellent comportement nautique en eaux agitées ou calmes. Des ailettes latérales dépassant de la coque et le long des parechocs latéraux fournissent une bonne stabilité au départ tout en aidant à garder la machine étroite. Elles contribuent aussi de manière significative à offrir une grande
maniabilité pour les changements de direction, particulièrement à haute vitesse.

Kawasaki Jet Ski Ultra LX 2014
Photo: Kawasaki

Design et commodités de la Kawasaki Jet Ski Ultra LX 2014
La grande selle LXuryseat à 3 places de la Kawasaki Jet Ski Ultra LX 2014 offre un généreux support lombaire au conducteur et une poignée de maintien au dernier passager, tandis que le guidon ajustable à 5 positions convient à différents gabarits et styles de conduite, que ce soit debout ou assis.

Comme toujours, la direction intelligente de Kawasaki peut aider les pilotes à maîtriser les virages et les manœuvres, ce qui favorise une conduite plus conviviale. En outre, le mode d’apprentissage intelligent permet de choisir entre une puissance limitée sécurisant les novices ou une pleine puissance qui maximise le plaisir sur l'eau.

Un look agressif, une instrumentation entièrement numérique et 212 litres de rangement ne manqueront pas non plus d'attirer les acheteurs potentiels vers la Kawasaki Jet Ski Ultra LX 2014. N'oublions pas la longue marche d’embarquement rétractable qui facilite l’accès à bord.

Quant au jeu de couleurs, Ébène/Blanc poussière d'étoile remplace Blanc jet/Argent galaxie.

La Kawasaki Jet Ski Ultra LX 2014 se vend à partir de 12 499 $, soit à peine 200 $ de plus que l'an dernier. Ses proches rivales incluent la Sea-Doo GTX 155 et la Yamaha VXS.