LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Yamaha Raptor 700R 2009 : essai (vidéo)

15 mai 2009

par Pascal Bastien , moto123.com

Dans le but de conserver son avance au chapitre des ventes canadiennes de VTT sport de haute performance conçu pour les loisirs, Yamaha se devait de conserver les plus importantes qualités de la dernière génération (puissance et facilité de conduite), et de pousser encore plus loin la polyvalence et la convivialité de toute sa gamme.

Le Raptor frappe fort au niveau du style, mais encore plus au chapitre des performances.

Plusieurs nouveautés
Complètement renouvelé il y a deux ans, le Raptor reçoit cette année un système de frein plus efficace, plus endurant et plus facile à doser, et doté de disques en forme de pétale. Grâce à son châssis hybride (arrière en aluminium et avant en acier), le plus gros des Raptor demeure le plus léger des VTT sport de grosse cylindrée.

La suspension avant empruntée au YZF 450R utilise des bras delta plus longs pour plus de débattement et une meilleure stabilité générale. De plus, il reçoit des repose-pieds de 45 millimètres, une commande d'accélérateur plus conviviale, une instrumentation entièrement numérique et de nouveaux coloris.

Une bombe
Le Raptor frappe fort au niveau du style, mais encore plus au chapitre des performances - tellement que démarrer sur le troisième rapport vous catapulte vers les 70 km/h dans une tornade de sable qui se prolonge près de 10 mètres derrière la machine. Impressionnant!

De plus. la boîte de vitesse du Raptor 700R, conviviale, précise et solide assure des changements rapides sans effort.

Confortable
Le son de la bête est sublime et juste assez fort pour procurer du plaisir au pilote sans alerter tout le voisinage. Grâce à sa selle profilée inspiré des motocross de la marque, ses nouveaux repose-pieds plus longs et une position assise plutôt que cambrée vers l'avant comme sur les VTT purs sport, le Raptor procure un niveau de confort au dessus de la moyenne - voilà surement pourquoi les Américains l'on surnommé «The Cadillac of the dunes».

Tout cet équipement donne également au pilote une ergonomie apte à attaquer les bosses, les sauts et les virages en dérapage, alors que les reposes-pied plus larges avec leur protecteur apportent plus de sécurité au pilote en gardant ses pieds loin des roues arrière.

Le Raptor reçoit cette année un système de frein plus efficace, plus endurant et plus facile à doser.
1 - 2 >>