LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Yamaha Grizzly 550 FI 2009 : premières impressions (vidéo)

26 janvier 2009

par Marc Cantin , moto123.com

En piste, le 550 FI surprend par le confort et l'agrément qu'il offre au pilote : siège moelleux autant que spacieux, guidon et leviers qui tombent dans la main, puissance et motricité surprenantes, et servodirection sans reproche. Je me suis même amusé à sélectionner la commande 4 x 4 juste pour le plaisir !

À haute et à basse vitesses, le 550 FI se conduit du bout des doigts, alors que l'injection assure des reprises franches à tous coups, et que la commande des gaz, des plus précises, permet de se payer des cabrages à volonté. Et si vous aimez pousser un peu plus loin, le 550 joue volontiers en accélérant assez fort pour couvrir de boue un poursuivant en plus de gober trous et bosses sans hésitation. Comme la servodirection vous isole des réactions et des acoups des roues avant, vous êtes à même de conserver vos forces et ainsi de faire durer le plaisir ! À vous les courses d'endurance puis le retour à la maison bien tranquille à la fin de la journée.

Le 550 FI surprend par le confort et l'agrément qu'il offre au pilote : siège moelleux autant que spacieux.

Le segment des VTT utilitaires de moyenne cylindrée représente toujours un secteur de marché des plus importants, et Yamaha y domine au chapitre des ventes. Basé sur une valeur sûre (le Grizzly 700 FI étant le VTT le plus vendu par Yamaha), le Grizzly 550 FI 2009 arrive à point en offrant au consommateur un véhicule moderne (injection électronique, direction assistée, boîte automatique), une motorisation équilibrée ainsi qu'une allure d'enfer. La concurrence n'a qu'à bien se tenir car le nouveau Grizzly est prêt à rugir.


Photos : Philippe Champoux
<< 1 - 2