LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Yamaha Grizzly 125 2013 : aperçu

13 mai 2013

par Guillaume Rivard , moto123.com

Le Yamaha Grizzly 125 2013: le p'tit dernier de la famille Grizzly
Identique au modèle 2012, le Yamaha Grizzly 125 2013 est possiblement le VTT utilitaire idéal pour les jeunes et les débutants. Bien que son style et ses caractéristiques s'inspirent du costaud Grizzly 700, ce modèle d'entrée de gamme offre la commodité d'une boîte entièrement automatique et l'économie d'essence d'un système à deux roues motrices.

Qui dit entrée de gamme ne veut pas nécessairement dire faible ou bon marché, cependant. Le Yamaha Grizzly 125 2013 adopte les mêmes matériaux et les mêmes standards d'ingénierie supérieurs que le reste de la famille Grizzly. Sur le marché, il évolue presque dans une classe à part, ses plus proches rivaux étant l'Arctic Cat 150 et le Kymco MXU 150.


Le Yamaha Grizzly 125 2013: presque à l'épreuve des balles
Voilà comment le fabricant japonais décrit le fringant moteur à quatre temps du Yamaha Grizzly 125 2013, qui affiche une durabilité intarissable et permet de s'aventurer partout, nous promet-on. Ce monocylindre à SACT de 124 cc, refroidi à l'air, se fie sur un carburateur Mikuni et un système de lubrification à carter humide pour propulser la machine. Et s'il faut refroidir ses ardeurs pour un jeune conducteur, le propriétaire peut régler la petite vis sur l'accélérateur qui permet de restreindre la vitesse de pointe.

Tous apprécieront le démarreur électrique avec bouton-poussoir ainsi que la boîte automatique avec marche arrière et entraînement final par chaîne.

Châssis qui se prête bien au jeu

La faible hauteur de selle (685 millimètres) du Yamaha Grizzly 125 2013 s'avère parfaite pour tous les gabarits. De plus, elle abaisse le centre de gravité afin d'accroître la maniabilité. Pesant à peine 152 kilos (tous pleins faits), ce VTT se lance facilement dans les virages.

Les roues avant de sept pouces sont reliées à une suspension indépendante à double levier triangulaire, tandis que les roues arrière de dix pouces suivent le mouvement du bras oscillant sur un débattement de 3,2 pouces. Les freins consistent en une paire de tambours scellés de 100 millimètres à l'avant et un simple tambour de 130 millimètres à l'arrière.

D'autre part, les ailes larges protègent des éclaboussures et les grands marchepieds en inox se montrent robustes. Vous pourrez également miser sur des supports avant et arrière pour transporter du matériel.

Yamaha Grizzly 125 2013 vue de coté
Photo: Yamaha

Le Yamaha Grizzly 125 2013en bref
Si vous recherchez un VTT utilitaire extrêmement convivial et dont le prix est très abordable, que ce soit pour vous initier à la conduite en sentier ou travailler autour du chalet, le Yamaha Grizzly 125 2013 s'offre à vous pour 4 799 $. Cela dit, sachez que le Grizzly 300, plus puissant et plus robuste, exige un supplément d'à peine 200 $.