LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Virée européenne - les 5, 6 et 7 juin, Paris

9 juin 2009

par Marc Cantin , moto123.com

Une fin de semaine mouillée à Paris, et donc peu d’occasions de rouler avec ma rutilante Yamaha WR250X, une Supermotard basée sur la WR250R double usage. La X fait preuve d’un gros coeur lorsque vous avez compris que l’on se doit de monter haut, très haut en régime. Elle se faufile sans effort dans la circulation, se glissant aisément entre deux lignes de voitures en tout temps (illégal mais toléré ici), et elle roule facilement jusqu’à 130 km/h sur l’autoroute. Je l’ai même montée jusqu’à 141 km/h malgré mes 110 kilos et mon aérodynamisme perso du style grosse boîte carrée.


J’aurais aimé une selle plus large et horizontale afin de mieux me placer sur la machine et pouvoir y rester pendant des heures sans douleurs au postérieur. À part ces petits irritants, la X transforme les voyages urbains en virée de plaisir en plus de flatter nos aptitudes de pilote en roulage plus énergique ou sur piste -- le tout pour un prix plus que raisonnable.

Lundi et mardi, je conduis une autre Yamaha (mon rapport suivra mercredi) et ensuite ce sera l’Autriche avec ses belles machines Orange locales.


Suivez notre reportage
Virée européenne - les 8 et 9 juin, Paris
Virée européenne - le 4 juin, Paris
Virée européenne - le 3 juin, Paris
Virée européenne - six motos et le Erzberg Rodeo




Photos : Marc Cantin