LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Une Harley-Davidson engloutie par le tsunami au Japon réapparaît en Colombie-Britannique

2 mai 2012

par moto123.com

Un représentant de la compagnie Harley-Davidson, informé par les chaînes de nouvelles qu'une moto avait été rejetée par la mer et retrouvée au Canada, a retracé le propriétaire de l'engin, au Japon. Ikuo Yokoyama, 29 ans, avait perdu sa moto, qui se trouvait alors dans un conteneur, lors du terrible tsunami du 11 mars 2011. Il avait acheté sa Harley cinq ans auparavant, et il avait parcouru le Japon avec elle.

Le principal intéressé, qui qualifie cette découverte de miraculeuse, tient tout d'abord à remercier Peter Mark, le promeneur qui est tombé par hasard sur sa moto sur une plage du nord de la province. Harley-Davidson désire maintenant rapatrier la moto, la remettre en bon état et la rendre jeune homme résidant à Yamamoto, dans la préfecture de Miyagi.

Cette découverte risque d'être suivie de plusieurs autres semblables, car selon les scientifiques de l'université d'Hawaï, 20 millions de tonnes de déchets issus du tsunami pourraient se retrouver sur les côtes canadiennes d'ici 2014.


Source: CBC