LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Triumph Rocket III Roadster 2010 - Une «streetfighter» gonflée aux stéroïdes

22 octobre 2009

par Marc Cantin , moto123.com

Cinq ans et 18 000 exemplaires après le lancement de la famille Rocket III, Triumph vient d’annoncer la Rocket III Roadster, un nouveau modèle au style refait et remis à jour par rapport aux autres membres de la famille. Il s’agit clairement d’une « streetfighter», avec des repose-pieds en position médiane et des composantes noir mat.

La totale -- plus de couple et de puissance, de meilleurs freins et une ergonomie améliorée
On retrouve plein de nouveautés au plan de la mécanique. La Roadster profite de systèmes d’allumage et d’injection plus sophistiqués, de nouveaux profils de cames ainsi que d’une boîte et d’un embrayage plus robustes.

Plus important encore pour les amateurs de « streetfighters », le couple a été bonifié de 14 % pour s’élever à 163 lb-pi à 3250 tr/min, et la puissance a crû de 6 chevaux et en totalise maintenant 146 à 5750 tr/min.


Parmi les autres améliorations, mentionnons la suspension arrière maintenant plus souple de 20 % que celle de la Rocket III d’origine, afin d’en adoucir le comportement et d’augmenter le confort sur les bosses urbaines.

L’ergonomie cadre également avec l’image de « streetfighter ». On retrouve une nouvelle selle plus haute de 12 millimètres et plus confortable, des repose-pieds en position médiane et un nouveau tableau de bord comprenant une horloge, une jauge à essence et un indicateur de rapport engagé, en plus du compte-tours et de l’indicateur de vitesse.

Esthétiquement, la Rocket III Roadster arbore un look sombre et agressif. Aussi, dans l’espoir que les acheteurs dépensent un peu plus d’argent pour personnaliser leur monture, Triumph a préparé un catalogue offrant une cinquantaine d’accessoires propres à la Roadster.

Pour l’instant, la compagnie n’a pas confirmé la disponibilité et les prix de ce modèle au Canada. Dès que nous le saurons, vous serez les premiers informés.



Photos : Triumph