LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Top 5 2014 des meilleures montures GT sur le marché canadien

16 novembre 2014

par Pascal Bastien , moto123.com

1re place – BMW R1200RT
Le comportement routier de la précédente R1200RT faisait déjà référence, pourtant BMW retourne à la table à dessin et apporte de menues évolutions afin de demeurer en tête. Cette plus récente R1200RT adopte un plan de structure proche de la R1200GS avec son moteur bicylindre à plat qui porte l’axe de bras oscillant avant du système Telelever. De plus, le moteur « boxer » se refroidit dorénavant à l’air et au liquide par l’entremise de 2 petits radiateurs camouflés de part et d’autre du carénage.

L’équipement se montre riche avec un tableau de bord TFT couleur, un ordinateur de bord BMW Motorrad Pro, des compartiments dans le carénage, des poignées chauffantes, un système d’aide au pilotage électronique complet, des suspensions à réglage électronique, un GPS, des selles pilote et passager chauffantes, un système audio haut gamme, l’éclairage à DEL et le fameux système « Shifter Pro » qui permet de monter et descendre les rapports sans avoir à toucher à la manette d’embrayage. Mais attention, une partie de cet équipement est facultatif, ce qui fait vite monter la facture.

BMW mise toujours sur l’agilité de ses GT et la nouvelle R1200RT se montre la meilleure du segment avec un poids contenu, un moteur bas dans le cadre et des dimensions d’empattement, de chasse et d’angle de colonne de direction qui figurent parmi les plus compactes de la catégorie. Déjà dans le coup avant la refonte, la R1200RT demeure une référence parmi les GT. Grâce à son contenu technologique et son efficacité, elle montre la marche à suivre.

BMW R1200RT
Photo: BMW

<< 1 - 2 - 3 - 4 - 5