LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Suzuki KingQuad 450 2008 : essai (vidéo)

23 juillet 2008

par Pascal Bastien , moto123.com

300 cc de moins, mais...
Pour animer le plus petit des KingQuad, les ingénieurs de Suzuki ont fait appel aux mêmes caractéristiques motrices qui ont fait du KingQuad 750 l'un des meilleurs sur le marché. Ce monocylindre refroidi par liquide est muni d'une culasse à 4 soupapes et s'alimente par l'intermédiaire d'un système d'injection électronique de carburant. Son cylindre, incliné à 48 degrés, optimise l'alimentation en carburant et abaisse le centre de gravité.

Le réservoir de carburant, placé sous le siège, abaisse également le centre de gravité et offre la possibilité de positionner la boîte à air directement au-dessus du cylindre incliné, pour une meilleure alimentation en air. Même s'il affiche 300 cc de moins et qu'il doit animer presque le même poids que le moteur de 750 cc, nous devons avouer qu'il nous a surpris. Il se tire fort bien d'affaire et procure un réel plaisir de conduire. Il génère une bonne dose de couple à bas et à moyen régimes, en plus d'être très à l'aise à haut régime. Son système d'échappement, fait d'acier et de titane, émet une sonorité très plaisante et juste assez présente pour agrémenter la conduite.

Le Suzuki KingQuad 450 figure parmi les utilitaires sport les plus sportifs de l'industrie.

CVT efficace
La puissance se transmet aux roues par l'intermédiaire d'une boîte de vitesses CVT à gammes basse et haute. Le sélecteur de vitesses est placé d'une manière exemplaire, et son maniement est sans reproche. Un commutateur installé près de la poignée de droite offre le choix de trois modes : 2 roues motrices, 4 roues motrices ou 4 roues motrices avec le différentiel avant verrouillé. L'embrayage de la CVT fonctionne à merveille; cette boîte est progressive et endurante, ce qui procure des accélérations supérieures à la moyenne de la catégorie. De plus, le système Quadmatic génère très peu de frein moteur, ce qui est parfaitement adapté au tempérament sportif du KingQuad 450. Ce groupe motopropulseur est, sans contredit, à la hauteur de ses concurrents et possède une qualité de fonctionnement et une efficacité qui le placent parmi les meilleurs de la catégorie.

L'inventeur du VTT propose une machine de moyenne cylindrée à suspension à 4 roues indépendantes comportant les mêmes caractéristiques qui ont propulsé le KingQuad 750 parmi les meilleurs de sa catégorie. Comme son grand frère, il figure parmi les utilitaires sport les plus sportifs de l'industrie. Stylisé, agile et animé par un moteur très efficace pour sa cylindrée, le Suzuki KingQuad 450 est digne de son nom.


Moteur efficace
Sportif
Style réussi
CVT et levier de vitesses exemplaire


Suspension sèche
Garde au sol moyenne



Aucun


Photos : Philippe Champoux
<< 1 - 2