LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Suzuki GSX-R600 2011 : essai (vidéo)

26 août 2011

par Pascal Bastien , moto123.com

Le résultat en piste est frappant. Il est facile de conserver un filet de gaz sur l'angle, de corriger le tir avant d'accélérer fort sur le 2e et 3e rapport et d'appliquer les freins fermement au bout de la ligne droite au point de sentir la roue arrière quitter le sol, et ce, sans même perturber la stabilité de la nouvelle Gixxer. De plus, le moment d'inertie réduit par rapport à sa devancière accentue l'agilité dans les «S» alors que la GSX-R600 change d'angle aussi facilement qu'une petite 250.

D'une évolution esthétique et technique peu perceptible au premier regard, la nouvelle GSX-R600 révolutionne son comportement dynamique. (Photo: Sébastien D'Amour/Moto123.com)

L'ensemble signé Brembo fait également du bon boulot; plus puissant, mais toujours aussi endurant et dosable que l'ancien système Tokico utilisé par la GSX-R de la cuvée 2008 à 2010. Du côté des suspensions, la fourche à gros piston (BPF) réglable en compression et détente sur le haut des fourches assure une assiette plus stable en freinage et un train avant plus précis qui s'inscrit de surcroit plus facilement en virage.

D'une évolution esthétique et technique peu perceptible au premier regard, la nouvelle GSX-R600 révolutionne son comportement dynamique au point de surpassé la plupart de ses concurrentes et même de jouer à égalité avec la gagnante des comparos supersport de l'an dernier. Agile, stable, précise et légère la dernière évolution de la Gixxer place la barre encore plus haute en devenant la 600 la plus facile à exploiter jamais construite. Rien de moins!

Un gros MERCI à Alan Labrosse de l'Autodrome St-Eustache pour le temps de piste. www.autodrome.ca

Pour
Moteur encore plus jouissif
Boîte de vitesse exemplaire
Partie cycle redoutable
Ergonomie revue qui offre un bon compromit route et piste
Frein surpuissant et dosable

Contre
Esthétique timide
Repose-pieds perchés trop haut pour la route
<< 1 - 2 - 3