LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Project LiveWire: la 1re Harley-Davidson électrique!

20 juin 2014

par Josée Paquet

Harley-Davidson a dévoilé plus tôt sa toute première moto électrique, Project LiveWire. Toute de noire vêtue, elle peut parcourir jusqu’à 160 kilomètres avec une seule charge et permet d’atteindre 100 km/h en 4 secondes.

Toutefois, le constructeur n’entend pas commercialiser à grande échelle sa motocyclette électrique – du moins pas tout de suite : pour le moment, seuls 30 exemplaires seront testés un peu partout aux États-Unis pour sonder les réactions du public. En 2015, le Project LiveWire se poursuivra au pays de l’Oncle Sam et étendra ses ramifications au Canada et même en Europe.

Photo: Harley-Davidson

« L'Amérique a toujours cherché à se réinventer», a déclaré Matt Levatich, président et chef de l'exploitation, Harley-Davidson Motor Company. « Et, comme l'Amérique, Harley-Davidson a su se renouveler plusieurs fois au cours de son histoire, avec les clients qui nous conduisent à chaque étape. Project LiveWire est un autre moment passionnant dans notre histoire ».

La Harley-Davidson électrique offrira également aux utilisateurs une sonorité unique : plus de vrombissement caractéristique de la marque, mais un doux ronronnement qui ne reflète en rien les performances dont l’engin sera capable. « Le son unique de la moto Project LiveWire a été conçu pour le différencier de celui des moteurs à combustion interne et des autres motos électriques sur le marché ».

Les motocyclistes désireux d’en apprendre davantage sur le Project LiveWire peuvent se rendre sur le site www.projectlivewire.com où les dates, de même que les emplacements des essais seront dévoilés.

Photo: Harley-Davidson

Photo: Harley-Davidson