LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

La première course internationale de la saison

13 avril 2006

par Flagworld


C'est sur le célèbre circuit de MotoGP anglais, Donington Park, que les deux sociétaires de l'Equipe de France Espoir se retrouvent pour leur première sortie internationale

source: moto.racing-live.com

Sous un temps très anglais, entre une éclaircie et des trombes d'eau, Cyril Carrillo et Clément Dunikowski continuent leur apprentissage du difficile métier de pilote. A 15 ans, le parcours est semé de difficultés.

Séance d'essais

La première séance d'essais se déroule sur une piste très froide et sèche. Nos deux pilotes ont du mal à trouver leurs repères : Clément Dunikowski après sa contre performance sur le Championnat de France Open à Magny Cours, a du mal à sortir la tête de l'eau. Une grosse perte de confiance est à l'origine de son attitude et un gros travail personnel est à mettre en place pour lui redonner le goût de la victoire : 28ème temps.

Cyril qui découvre son premier circuit international et l'Angleterre, a du mal dans la descente du circuit de Donington cependant il s'en sort mieux que Clément et se classe 16ème.

La seconde séance chronométrée se déroule sur une piste détrempée et l'ordre de départ sera celui de la première séance.

La course

Le dimanche, la course se déroule sous une pluie battante, des conditions dignes d'un mois d'avril en Angleterre. Cyril, auteur d'un départ catastrophique passe 14ème au premier tour.

Sur une piste très piégeuse, il va effectuer une remontée jusqu'à la 5ème place et 4 tours avant l'arrivée alors que le podium était possible, il va partir à la faute, sans gravité... Dommage, il aurait pu monter sur son premier podium international. Dans le même temps, l'objectif pour Clément, était de retrouver des sensations et de la confiance.
Clément termine 13ème loin des premiers mais avec beaucoup d'espoir.

Prochain rendez-vous à Nogaro, les 5, 6 et 7 mai prochains pour la troisième manche du Championnat de France Open.