LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Polaris - Gamme VTT 2010 : aperçu

18 décembre 2009

par Pascal Bastien , moto123.com

Après avoir renouvelé entièrement sa gamme de VTT utilitaire l’année dernière, Polaris s’attaque pour 2010 au marché des véhicules de loisir à deux places, en dévoilant deux nouveaux modèles Touring basés sur son nouveau châssis XP allongé.

De plus, les Trail Boss, Trail Blazer et Scrambler 4x4 se refont une beauté en plus de bénéficier de quelques améliorations notoires.

XP : le châssis de l’avenir selon Polaris
Le châssis forme toujours la base d’un VTT, lui conférant stabilité, efficacité des suspensions, confort et sécurité. La version originale du châssis XP de Polaris jouit d’une brillante réputation, et on peut s’attendre à une belle suite pour la nouvelle version allongée qui équipera la nouvelle gamme Sportsman.

Le nouveau Sportsman 550 Touring a fière allure, avec ses jantes de 14 pouces en aluminium, sa calandre au style agressif et son dossier pour le passager.

Les nouveaux Sportsman 850 Touring, Sportsman 550 Touring et Sportsman X2 2010
Ces trois machines héritent donc de la suspension à double levier triangulaire aux quatre roues, des nouvelles jantes coulées de 14 pouces, des nouveaux porte-bagages avant et arrière « Lock Ride », d’une capacité de charge totale de 165 kg, et de la direction assistée électrique en option. La garde au sol passe de 279 à 305 millimètres, et le débattement des suspensions de 208 à 229 millimètres pour l’avant et de 222 à 260 millimètres pour l’arrière.

Polaris lance aussi deux nouveaux ensembles moteur-boîte pour ce trio. Le monocylindre de 550cc délivre 40ch, alors que le bicylindre de 850cc monte à 70ch. Une nouvelle boîte CVT maintenant montée sous le siège du passager distribue la puissance aux quatre roues sur demande, en plus de disposer du contrôle de descente active (ADC) et d’un système de frein-moteur variable (EBS).

À la clé, le nouveau châssis XP, combiné aux nouveaux groupes propulseurs placé longitudinalement, offrent beaucoup plus de place pour les jambes du pilote et du passager sur les modèles Sportsman Touring et la X2.

Le Scrambler 4X4 – revu en profondeur
Lancé il y a plus de 15 ans, le Scrambler n’a reçu que de nouvelles couleurs et graphiques année après année, en plus de quelques améliorations mineures au chapitre des suspensions.

Pour 2010, Polaris a passé le gros balai. Le look Mad Max de l’ancien modèle fait place à une esthétique beaucoup plus épurée qui rappelle les machines de course, évoquant d’ailleurs l’outlaw pur sport.

On voit bien la position peu habituelle du bouchon du réservoir d'essence sur la gauche, qui mène au réservoir maintenant placé très bas dans le châssis, entre la direction et le moteur, ce qui permet à la fois de mieux centrer le poids et d’abaisser le centre de gravité.
1 - 2 >>