LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Polaris 550 Indy Adventure 2014 : aperçu

3 mars 2014

par Guillaume Rivard , moto123.com

La légendaire gamme Indy de Polaris, ressuscitée l'an dernier, s'élargit en 2014 avec l'ajout de 9 nouveaux modèles dont la polyvalente 550 Indy Adventure, qui emprunte son nom et quelques composantes aux puissants modèles Switchback Adventure de 600 cc et 800 cc.

Cette machine est conçue pour rouler sur les pistes, effectuer de légers travaux et voyager à l'occasion avec un passager. Parmi les 3 motoneiges Indy refroidies à l'air et dotées d'une longue chenille, c'est aussi celle qui offre la plus grande capacité de rangement.

Polaris 550 Indy Adventure 2014
Photo: Polaris

Découvrez la Polaris 550 Indy Adventure 2014
Mise au point en collaboration avec l'équipe de course de Polaris, la suspension avant a été éprouvée en compétition pour assurer une maniabilité plus vive et une durabilité accrue. Elle emploie des amortisseurs RydeFX à l'instar de la suspension arrière, également munie d'un ressort hélicoïdal et de bras de contrôle redessinés. Attendez-vous à un débattement de seulement 7,1 pouces à l'avant, mais pas moins de 14,1 pouces à l'autre extrémité.

La Polaris 550 Indy Adventure 2014 livrera une performance honnête mais limitée au moyen d'un bicylindre Fuji à 2 temps de 544 cc. Ce moteur développe 55 chevaux et exploite un nouvel embrayage à poulie menante CVTech Powerbloc 50 jumelé avec l'embrayage à poulie menée Invance (c'est exact : une mécanique entièrement développée à l'externe). Cet embrayage se caractérise, dit-on, par un engagement doux, une maniabilité améliorée à basse vitesse, un fonctionnement plus silencieux et des réglages faciles. Le refroidissement par ventilateur allège le moteur, ce qui devrait se traduire par une flottaison légèrement meilleure dans la neige.

Au chapitre de l'agilité et de la stabilité, la Polaris 550 Indy Adventure 2014 mise sur des skis Pro-Steer à l'espacement non ajustable (42,5 pouces) ainsi qu'une longue chenille Cobra de 15 x 144 pouces avec des talons de 1,35 pouce.

La nouvelle selle Indy Pro-Ride permet non seulement de passer facilement de la position assise à la position debout (l'angle de colonne de direction plus bas de 15 degrés aide aussi), mais sa conception modulaire incorpore le siège pour passager convertible Lock & Ride (pour des randonnées en duo) aussi bien que le système de porte-bagages arrière Adventure (pour transporter plus de matériel). Ce dernier comprend un support en aluminium ainsi que des valises latérales rigides Lock & Ride qui, notez-le bien, nécessitent de soulever d'abord l'appuie-bras du passager pour y avoir accès.

Le grand parebrise de la Polaris 550 Indy Adventure 2014 rehausse le confort, tandis que le parechoc avant en aluminium léger maximise la protection. En outre, le nouveau guidon en une seule pièce est fabriqué dans un matériau écologique et robuste. Il optimise l'ergonomie grâce à ses poignées pleine longueur pendant que ses éléments chauffants, qui se prolongent jusqu'à l'extrémité du guidon, procurent davantage de confort aux mains.



La Polaris 550 Indy Adventure 2014 en bref
À vous pour aussi peu que 9 399 $, la nouvelle et polyvalente Polaris 550 Indy Adventure 2014 se veut une motoneige peu dispendieuse mais visiblement tout indiquée pour de longues balades agréables durant la fin de semaine. Ses composantes mécaniques n'impressionneront personne, mais comme on dit souvent, le tout paraît plus grand que la somme des parties.