LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Un peu de repos après les essais

4 décembre 2005

par Flagworld


Hayden tire un bilan positif des tests de Sepang

source: moto.racing-live.com - Léna HÉMERY © CAPSIS International

Cette semaine, l'équipe Repsol Honda a effectué trois jours d'essais privés sur le circuit de Sepang, en Malaisie.

Pour cette dernière séance de travail avant la pause hivernale, Nicky Hayden a travaillé sur la dernière version de la RC211V, une machine déjà testée par Max Biaggi et Sete Gibernau durant la deuxième moitié de la saison. Le pilote américain a évalué ce châssis dans le but d'établir une base de travail à reprendre quand le programme d'essais 2006 débutera, en janvier.

Pour Moto-Live.com, Nicky conclut la semaine par quelques commentaires sur le travail accompli, sans oublier de transmettre ses voeux à ses fans avant de rejoindre son home sweet home, dans le Kentucky.

Quel bilan tires-tu des essais de Sepang ?

Nicky Hayden : « Ces essais représentent un bon départ pour la préparation de l'année prochaine. Il y avait quelques éléments qui ne me convenaient pas sur la moto que Max et Sete avaient testée, j'ai donc dû travailler là-dessus pour effectuer quelques ajustements. Je me suis également concentré sur pas mal d'autres choses en cours. »

Après ces trois jours, comment évalues-tu la version de la RC211V que tu as testée ?

NH : « Nous avons accompli de bons progrès du premier au troisième jour et je suis vraiment impatient de poursuivre ces tests en janvier. Le nouveau châssis est vraiment bon sur certains points, en particulier dans les freinages appuyés. Les prospectives que j'ai et le potentiel de la moto m'enthousiasment vraiment. J'ai hâte de poursuivre le développement de la machine l'année prochaine. »
1 - 2 >>