LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Nouveautés Harley-Davidson 2008

21 août 2007

par moto123.com

En 2008, l'entreprise de Milwaukee, Harley-Davidson, fêtera son 105e anniversaire. Plus le temps passe, plus ce fabricant innove. Considérée dans le passé comme étant une entreprise très conservatrice, Harley-Davidson est devenue aujourd'hui l'une des plus actives de l'industrie. Les nouveautés succèdent aux nouveautés, et ce, autant au chapitre de la mécanique que du style. Des modèles comme la V-Rod ainsi que de nombreuses améliorations mécaniques sur certains modèles venaient confirmer la tendance.

Logo 105e anniversaire

L'introduction du nouveau moteur Twin Cam 96 et de sa boîte de vitesses à 6 rapports a sans contredit été la nouveauté la plus significative de l'année modèle 2007. Basé sur l'architecture de son prédécesseur, le Twin Cam 96 comporte 700 nouvelles pièces, et la course de ses pistons est plus longue de 10 millimètres. Une amélioration de 8 % en terme de couple, soit une augmentation de 7 livres-pied, pour un total de 93 livres-pied à 3000 tours/minute. Ce bicylindre en V à poussoirs est proposé de série sur tous les modèles Touring, les Softail et les Dyna.

Deux nouveaux modèles ?
Pour 2008, le fabricant légendaire Harley-Davidson célèbre cette étape importante de son histoire en créant des modèles de cruiser inédits arborant un style novateur sublime. La FXCWC Rocker et Rocker C 2008 sont deux nouvelles machines spécialement conçues pour souligner le 105e anniversaire du roi de la sensation mécanique.

Au premier coup d'oeil, les deux nouvelles montures de Harley-Davidson surprennent par leur longueur et leur style singulier. Elles sont conçues sur un cadre moderne doté d'une toute nouvelle suspension arrière appelée Rockertail. Cette suspension inédite se caractérise par un garde-boue fixé directement au bras oscillant. Leur selle solo, nommée Trick, dissimule un pilon permettant de fixer un siège supplémentaire pour un éventuel passager. Cette selle solo est la plus basse jamais installée sur une Harley-Davidson d'usine. L'une des caractéristiques les plus particulières est sans aucun doute le guidon à câblage interne des Rocker. Ce guidon avant-gardiste dissimule entièrement le câblage des commandes de gaz, de frein et de source de courant.

Harley-Davidson FXCWC Rocker C 2008
1 - 2 >>