LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Motomarine Kawasaki Jet Ski 2008 : aperçu

23 août 2008

par moto123.com

Grâce à ses modèles de performance sur deux roues, Kawasaki s'est forgé une réputation en or. Les derniers lancements des modèles ZX-14 et Concours 14 ainsi que de la gamme ZX-R en font preuve. Le moteur qui anime la ZX-14 génère 197 chevaux à 9500 tours par minute seulement. Ce moteur à 4 cylindres en ligne est l'un des plus puissants de l'industrie. Kawasaki est douée dans ce domaine et le prouve encore une fois grâce à sa nouvelle gamme de motomarines de performance 2008.

Jet Ski Ultra 250 X 2008

Ultra puissante
La nouvelle Jet Ski Ultra 250X figure parmi les plus puissantes et les plus rapides motomarines de l'histoire grâce à son moteur à 4 cylindres dérivé de la moto de pointe ZX-14. Ce moteur, déjà très performant dans sa livrée atmosphérique, reçoit un compresseur de marque Roots, ce qui porte la puissance à 250 chevaux. Cette mécanique de 1498 cc est dotée de cylindres enduits d'un composé antifriction qui assure une meilleure résistance à l'usure et une excellente dispersion de la chaleur. Pour recevoir une poussée de suralimentation de cette envergure, les ingénieurs ont dû installer des pistons creux permettant de réduire la compression à 7,8 : 1. Un échangeur d'air efficace, alimenté par le jet d'eau de la turbine, refroidit l'air admis dans le moteur à une température légèrement plus basse que l'air ambiant. La puissance se transmet grâce à une turbine en acier inoxydable à trois lames de 155 millimètres qui assure un débit d'eau puissant et précis.

Une machine pour la famille
Kawasaki commercialise également la Jet Ski STX-15F, une motomarine plus conviviale et, surtout, moins chère. Elle est animée par une version atmosphérique du fameux moteur à 4 cylindres en ligne. Ce moteur à double arbre à cames en tête et à 16 soupapes génère 160 chevaux, ce qui est amplement suffisant pour tirer un skieur, une chambre à air ou un adepte de planche nautique. Sa coque en forme de V a été spécialement conçue pour fendre les vagues avec aisance et procurer une stabilité hors pair en eau houleuse. Sa selle à trois places, bien dessinée et rembourrée, sera assurément confortable pour les longues promenades.

Jet Ski STX-15F 2008
1 - 2 >>