LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Miguel Duhamel au Daytona 200 à bord d'une Suzuki de Picotte Performance

11 février 2009

par Marc Cantin , moto123.com

L'irrépressible trio composé de Pascal Picotte, ex-pilote et maintenant propriétaire d'équipe de course, Miguel Duhamel, cinq fois vainqueur des 200 Miles de Daytona, et Alan Labrosse, le gérant de longue date de Miguel, a échafaudé une équipe afin d'inscrire notre Miguel national dans la course fétiche du Bike Week.

Miguel Duhamel
En plus d'investir dans le projet, l'équipe bénéficie aussi du support de Pat Chambers, le proprio de Blackfoot Suzuki, et de Suzuki Canada. Malgré des moyens encore limités au moment d'écrire ces lignes, l'équipe se présentera à Daytona dans deux semaines dans le but bien net de voler la victoire à des équipes d'usine et semi privées pour la course la plus visible et la plus importante de la saison américaine. Le trio s'attend à recevoir une aide supplémentaire de gros commanditaires, et dont nous vous ferons part le cas échéant.

La motivation des intervenants impressionne. Pascal Picotte essaie de ne pas trop s'emballer au niveau des expectatives « Le pari est fou - préparer une GSX-R600 de course et un mulet en deux semaines, à partir d'informations accumulées dans des classes moins évoluées (Le Sport Bike 600 au Canada) que celles qui courront à Daytona, préparer l'équipement nécessaire pour changer les pneus et faire le plein en moins de dix secondes, trouver les bonnes roues, mettre la moto au point durant les essais... Et j'en passe. Mais le coup d'éclat en vaut la chandelle, et Picotte Performance a déjà bien fait aux 200 Miles. Et je l'avoue, l'occasion d'aller montrer nos talents et ceux de Miguel était irrésistible. »

Paul Fournier, le motoriste et chef préparateur de la machine, ne sait où donner de la tête. « Préparer une machine pour Miguel flatte l'ego de toute notre équipe, mais les deux prochaines semaines relèveront plus de l'enfer que du ciel - on se met au travail et ça ira! »

Miguel sera en piste pour les premiers essais le 4 mars, alors que la course aura lieu le vendredi 6 mars en soirée.

Comptez sur Moto123.com pour vous tenir informé sur les aventures de Miguel et compagnie au beau soleil de la Floride !