LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Les ventes de Triumph sont en hausse en 2009

22 octobre 2009

par moto123.com

Alors que l’ensemble des fabricants de motos enregistre une importante baisse des ventes à la grandeur de la planète (de l’ordre de 30 %), Triumph rapporte une augmentation globale de 2 % pour les trois premiers trimestres de 2009. De plus, sa part du marché mondial des motos de plus de 500cc passe à 4,3 %, une augmentation de 30% par rapport à 2008.

Des pubs qui reflètent l'attitude de la machine et frappent le marché visé!

Comment est-ce possible? En lançant de nouvelles motos plus attrayantes de par leur caractère unique, leur performance et leur prix judicieux. « Si tu lances de nouveaux produits de meilleure qualité et bien ciblés, les clients viendront »; voilà une ligne de conduite épousée par Triumph, dont 165 des 650 employés au Royaume-Uni œuvrent dans les départements du design et développement.

Triumph lance au moins trois motos inédites, ou du moins revues en profondeur par année, un travail monstre pour une maison de cette (relativement) petite taille, comme pour ses détaillants d’ailleurs, qui doivent apprendre à gérer tout cet afflux et la croissance qui s’ensuit.

Plusieurs modèles ont contribué au succès de 2009, notamment la nouvelle Thunderbird, les très populaires Street Triple et Street Triple R, l’excitante Speed Triple et la Speed Triple Special Edition. Par ailleurs, les attentes sont élevées envers la toute nouvelle Rocket Roadster, lancée cette semaine et future grande rivale des V-Rod et V-Max selon Triumph.

Le niveau de satisfaction de la clientèle augmente aussi, avec 56 % des clients qui qualifient leur expérience d’achat comme « remarquable », contrairement à 40 % en 2007 et à 33 % en 2006.

De plus, Triumph opte pour un marketing agressif, faisant appel à Facebook, Twitter et d’autres outils de réseau social en ligne.

Au Canada, les ventes de Triumph explosent, comme le démontre la hausse de 20 % par rapport à 2008. Comme ailleurs dans le monde, les nouveautés et exclusivités de la marque expliquent cette tendance.

Chris Ellis, grand patron de Triumph au Canada, ajoute : «Il y a énormément d’intérêt pour les marques européennes en général et, dans notre cas, les ventes chez les détaillants sont en forte progression. Les acheteurs recherchent encore des produits de valeur et de qualité. Mais surtout, ils aiment afficher leur individualité et faire les choses à leur manière.»

Une chose semble certaine : Ça marche bien pour Triumph!




Photos : Triumph