LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Lancement de l'événement Coupe Nationale Harley-Davidson XR1200 au Canada

31 mai 2011

par Deeley Harley-Davidson Canada

Mêmes les conditions horribles et les averses constantes n’ont pas réussi à diluer le moral et l’enthousiasme du contingent de Deeley Harley-Davidson Canada XR1200 lors de sa performance inaugurale à la première ronde de fin de semaine du Canadian Superbike de la saison 2011. Les Snowbirds du Canada survolèrent les lieux semblement pour déchirer l’épais manteau gris persistant qui enveloppait le circuit ICAR de Mirabel au Québec. Le ciel commença à se dégager et le parcours difficile s’assécha suffisamment pour que les motocyclettes Harley-Davidson XR1200 apparaissent sur la piste pour les qualifications.

Photo: Harley-Davidson

Treize motocyclistes défilèrent sur la piste pour les premiers tours de la très populaire classe spéciale XR1200 et, au moment où les amateurs se bousculaient pour une place derrière les barrières, les motocyclistes profitèrent de leur première chance de conduire leurs motos dans le feu de la bataille. L’action guidon à guidon devint chose commune et, presque immédiatement, le gant fut lancé au moment où Cody Matechuk, âgé de 17 ans, pilotant pour Privateers Harley-Davidson, affronta le motocycliste de Ruthless Racing Inc., Darren James, et Steve Crevier pilotant pour MotoSports Plus. À la fin de la séance de 20 minutes, Matechuk afficha le temps de qualification le plus rapide de 1:30,433 qui lui permit de remporter la montre Luminox de Tactical Products pour avoir pris la position de tête. James suivait de près en deuxième et Crevier remporta le troisième temps le plus rapide.

L’événement principal de dimanche se révéla l’une des courses les plus enlevantes de la fin de semaine, le soleil se pointant comme invité. Matechuk obtint un départ brillant de la position de tête pour s’emparer de la première position, traînant Crevier et James derrière lui. Derrière le trio dominant, un groupe de motocyclistes luttaient pour le classement, parmi eux Samuel Proulx, conduisant pour Sherbrooke Harley-Davidson, menant la charge devant le pilote de Vision Harley-Davidson, Chris Harmon, et Olivier Spillborghs en poursuite, commandité par Trev Deeley Motorcycles. Le motocycliste de Ruthless Racing Inc., J.R. MacRae, fut bien servi par Costa Mouzouris pilotant la motocyclette média Harley-Davidson no 22. Un autre jeune, Lee Kuhn Jr., pilotant pour Jacox Harley-Davidson, affronta en duel Elie Daccache.

À l’avant, Matechuk et Crevier se firent la lutte à chaque virage tandis que James suivait de près en troisième, attendant son occasion de frapper. Vers la fin du 14e tour, le trafic devint un problème et James décala de plusieurs positions. Matechuk n’en demandait pas plus au moment où il franchit la ligne en ayant une seule roue d’avance sur Crevier, laissant Darren James se contenter d’une troisième position.

Crevier commenta en ses termes après la course : « Je ne peux pas croire que je me suis laissé battre par un jeune, mais j’ai eu ma dose de plaisir. » Un Matechuk euphorique commenta par la suite, « C’était une excellente course. Steve s’est amené et me montrait constamment sa roue. » Matechuk mis fin à sa fin de semaine en s’emparant également du prix « Performance de la course » de Performance Undergear.

Le motocycliste vétéran Dave Estok de Ruthless Racing Inc., de même que le pilote Steven Nickerson de Freedom Harley-Davidson furent absents de la fin de semaine de courses. Les deux motocyclistes se remettent de leurs blessures et nous espérons leur retour dans l’action pour la prochaine ronde au Shannonville Motorsports Park, les 2 et 3 juillet.