LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Kymco MXU 500 4x4 2008 : essai (vidéo)

21 juillet 2008

par Pascal Bastien , moto123.com

Avant de concevoir son premier châssis de VTT pleine grandeur, Kymco a longuement étudié la concurrence. Le style du MXU 500 semble s'être inspiré de celui du Honda Rincon 680. Ses lignes sont modernes et fluides, il ressemble à un véhicule utilitaire sport.

Kymco démontre une réelle volonté d'offrir à sa clientèle des produits à la finition de plus en plus irréprochable.

La qualité de fabrication n'est pas encore au même niveau que certains concurrents. Cependant, Kymco démontre une réelle volonté d'offrir à sa clientèle des produits à la finition de plus en plus irréprochable. En effet, il devient difficile de critiquer les lignes générales, l'aspect des plastiques ou, encore, l'ergonomie.

Bien équipé
En termes d'équipement, on trouve un tableau de bord numérique comprenant un compteur de vitesse et un compteur kilométrique, une jauge de carburant, une horloge et une série de témoins lumineux. À l'instar de ses concurrents, il comporte deux porte-bagages et une pratique boîte à gants. Il est doté d'un réservoir de carburant de 18 litres offrant une autonomie dans la moyenne de la catégorie. Le gabarit du MXU 500 est généreux avec ses grands marchepieds protecteurs et son large et confortable siège. Le large guidon propose des commandes à la bonne hauteur, et, comme le MXU n'est pas encore doté d'un système électronique de carburant, on trouve la manette de l'étrangleur sur le côté du tableau de bord.

Un moteur étonnant
Le MXU 500 est animé par un monocylindre doté d'une culasse à 4 soupapes. Ce moteur refroidi par liquide de 499 cc s'alimente par l'entremise d'un carburateur de 36 millimètres. La puissance du moteur est bel et bien là, on sent une bonne dose de couple à bas et à moyen régimes. De plus, sa sonorité rauque donne l'impression d'être en présence d'un moteur beaucoup plus imposant. Le démarrage est vif, et la poussée continue pour atteindre les 80 km/h d'une facilité déconcertante. Il réussit même à augmenter sa cadence jusqu'à 100 km/h, sans trop de difficulté. De plus, ce moteur offre un roulement très silencieux et exempt de vibrations, une qualité indispensable pour les longues randonnées.

On y trouve un tableau de bord numérique comprenant un compteur de vitesse et un compteur kilométrique.
1 - 2 >>