LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Kawasaki Ninja 1000 ABS 2014 : aperçu

21 janvier 2014

par Pascal Bastien , moto123.com

La nouvelle Ninja 1000 ABS 2014 renforce ses atouts de GT sportive et fait le plein de technologies comme ses soeurs ZX-R conçues pour la piste. Elle séduira davantage les friands de longues balades grâce à une foule d'équipements disponibles du catalogue Kawasaki.

Dessinées pour épouser les lignes sportives de la Kawasaki Ninja 1000 ABS, les nouvelles valises facultatives ultra compactes ne dépassent pas 95 cm de large, moto incluse. Pourtant, elles peuvent contenir un casque intégral, soit 14 litres de contenance chacune. De plus, une fois les valises retirées pour une virée plus sportive, les fixations demeurent invisibles, redonnant à la Ninja 1000 son style de machine de course.


Puissance et aide électronique au pilotage

Le moteur et sa cartographie reçoivent quelques modifications visant à améliorer la réponse et la précision de l'accélérateur ainsi que la plage de puissance. La boîte à air se trouve également modifiée dans le même sens, outre l'apport en chevaux, elle contribue à la sonorité du moteur 4 cylindres en ligne.

La Nouvelle Kawasaki Ninja 1000 ABS hérite à son tour du fameux système KTRC (Kawasaki Traction Control) vu pour la première fois sur la superbike ZX-10R de 2011. Ce système développé en course utilise les données provenant de divers capteurs pour gérer le patinage de la roue arrière, et ce, dans toutes les conditions. Contrairement à la ZX, la Ninja 1000 dispose de 2 modes de puissance sélectionnables au guidon au lieu de 3.

Du côté de la partie cycle, on note également du changement. Les paramètres de la direction changent pour plus d'agilité tandis que le système de freinage gagne de nouveaux étriers monobloc Tokico/Kawasaki et des disques plus épais en forme de fleur. Et bien sûr l'ABS fait partie de l'équipement standard. L'amortisseur arrière s'enrichit d'une molette déportée accessible pour régler la précontrainte du ressort. Une caractéristique indispensable pour passer de solo à duo avec bagage en un rien de temps.

Figurant déjà parmi les routières sportives plein pot les plus prisées sur le marché canadien, la nouvelle Kawasaki Ninja 1000 ABS conservera sans doute assez facilement sa place de choix dans ce segment des plus populaires.