LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Kawasaki Jet Ski Ultra 310X SE 2014 : aperçu

27 mai 2014

par Guillaume Rivard , moto123.com

En tant qu'édition spéciale de la nouvelle Ultra 310X (anciennement la 300X), la Kawasaki Jet Ski Ultra 310X SE justifie son supplément de 500 $ par une nouvelle combinaison de couleurs (Ébène/Rouge ensoleillé), des éléments graphiques exclusifs de même qu'une selle sport aux appuis plus prononcés.

Bien entendu, ce qu'il faut surtout retenir, c'est que Kawasaki continue d'offrir la motomarine la plus puissante sur le marché.

Kawasaki Jet Ski Ultra 310X SE 2014
Photo: Kawasaki

Découvrez la Kawasaki Jet Ski Ultra 310X SE 2014
La Jet Ski Ultra 310X SE est animée par un 4-cylindres de 1 498 cc à 4 temps et à injection. Emprunté aux motos supersport Ninja, ce moteur suralimenté avec échangeurs thermiques génère maintenant une puissance inégalée de 306 chevaux (310 PS, d'où le nom) et un couple de 201 livres-pied. Bien que le compresseur Eaton TVS n'ait pas changé, une réduction des pertes mécaniques et de la friction aide à accroître l'efficacité du moteur et explique le gain de 10 chevaux par rapport à l'année dernière.

Parmi les autres améliorations techniques en 2014, on note de nouveaux pistons avec une rainure en V, des enveloppes de cylindres plus épaisses et deux buses d'huile par cylindre au lieu d'une seule (pour un meilleur refroidissement), une pompe à essence à plus grande pression ainsi qu'un collecteur d’admission remodelé en plastique thermorésistant qui contribue à une augmentation de la puissance à bas et à moyen régime. On dit également que la fiabilité est accrue.

Entraînant une turbine de 160 millimètres avec hélice à 3 lames redessinée, le moteur comprend également un mode d'aide à l'économie de carburant qui le rend encore plus écoénergétique et maximise les 78 litres du réservoir (le plus gros de la catégorie). En outre, sur simple pression d'un bouton, on peut activer un mode qui règle la vitesse à 8 km/h dans les zones où il est interdit de faire des vagues.

Pendant ce temps, la coque dérivée de la course procure à la Kawasaki Jet Ski Ultra 310X SE 2014 un équilibre idéal entre solidité et légèreté. Elle a été conçue spécialement pour gérer l'énorme puissance du moteur suralimenté et favoriser un excellent comportement en eaux agitées. La maniabilité est aussi optimisée par un système de réglage électrique permettant d'ajuster facilement les paramètres de pilotage selon les conditions nautiques.

Commodités de la Kawasaki Jet Ski Ultra 310X SE 2014
Le nouvel écran ACL promet une lecture plus facile de l'information et comprend un indicateur de consommation d'essence. La courbure révisée des rétroviseurs élargit le champ de vision arrière, tandis que la poignée de maintien est plus étroite à l’avant (permettant au conducteur d’agripper la machine plus facilement avec ses jambes) et plus ergonomique à l’arrière (rehaussant ainsi le confort du passager).

Comme toujours, la direction intelligente de Kawasaki peut aider les pilotes à maîtriser les virages et les manœuvres, ce qui favorise une conduite plus conviviale. D'autre part, le mode d’apprentissage intelligent permet de choisir une puissance limitée et sécuritaire pour les novices ou encore une pleine puissance qui maximise le plaisir sur l'eau.

Une selle à 3 places, un régulateur de vitesse, un guidon ajustable en 5 positions ainsi que 212 litres de rangement ne manqueront pas non plus d'attirer les acheteurs potentiels vers la Kawasaki Jet Ski Ultra 310X SE 2014. N'oublions pas la longue marche d’embarquement rétractable qui facilite l’accès à bord.

La Kawasaki Jet Ski Ultra 310X SE se vend à partir de 17 999 $. Ses proches rivales incluent la Sea-Doo GTX Limited iS 260 et la Yamaha FX SVHO.