LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Kawasaki Jet Ski Ultra 310R 2015 : aperçu

19 mai 2015

par Guillaume Rivard , moto123.com

Après l'édition spéciale Ultra 310X SE en 2014, la motomarine suralimentée de Kawasaki revient en 2015 avec une nouvelle version de performance extrême qui se donne comme mandat de faire couler un maximum d'adrénaline. La Jet Ski Ultra 310R profite de plusieurs décennies d'expérience dans les championnats et devient possiblement l'ultime motomarine sport sur le marché.

Kawasaki Jet Ski Ultra 310R 2015
Photo: Kawasaki

Idéale pour le loisir et la course à fond de train
Si le design agressif avec éléments graphiques Vert Lime et Noir ne vous convainc pas, le 4-cylindres de 1 498 cc à 4 temps et à injection s'en occupera. Emprunté aux motos supersport Ninja, ce moteur suralimenté avec échangeurs thermiques génère une puissance inégalée de 310 chevaux et un couple de 201 livres-pied. Son compresseur Eaton TVS à débit constant livre une performance supérieure à celle d'un modèle comparable, dont une pression accrue à bas régime (max. 16,8 psi).

Le moteur entraîne une turbine de 160 millimètres dont l'hélice à 3 lames a été redessinée l'an dernier. Il comprend également un mode d'aide à l'économie de carburant — pratique quand on veut se la couler douce et une bonne façon de maximiser les 78 litres du réservoir (le plus gros de la catégorie).

Conçue pour reproduire le succès des motomarines Kawasaki dans le championnat de l'IJSBA, la coque en V de la Jet Ski Ultra 310R 2015 permet un angle d'inclinaison prononcé qui aide à tourner les coins comme en moto et qui réduit du même coup les forces G imposées au conducteur. La maniabilité est aussi optimisée par un système de réglage électrique permettant d'ajuster facilement les paramètres de pilotage selon les conditions nautiques.

L'expertise de Kawasaki rapporte d'autres dividendes
Dérivé des motocross KX, le guidon en inox rend plus sportive la conduite de la Kawasaki Jet Ski Ultra 310R 2015 tout en procurant un excellent confort durant la journée, promet-on. Réglable en 12 positions, il s'adapte à divers gabarits et styles de conduite, autant debout qu'assis. D'autre part, la selle sport présente un renfort de soutien spécial et un revêtement adhérant de type KX pour autoriser des manœuvres encore plus agressives.

Comme toujours, la direction intelligente de Kawasaki peut aider les pilotes à maîtriser les virages et les manœuvres, ce qui favorise une conduite plus conviviale. D'autre part, le mode d’apprentissage intelligent permet de choisir une puissance limitée et sécuritaire pour les novices ou encore une pleine puissance qui maximise le plaisir sur l'eau.

Notons aussi l'écran ACL facile à consulter (incluant un indicateur de consommation d'essence) et les rétroviseurs convexes qui élargissent le champ de vision arrière. Les 3 places assises, le régulateur de vitesse ainsi que les 212 litres de rangement ne manqueront pas non plus d'attirer les acheteurs potentiels. C'est sans oublier la longue marche d’embarquement rétractable qui facilite l’accès à bord.

La date d'arrivée et le prix de la Kawasaki Jet Ski Ultra 310R 2015 au Canada n'ont pas encore été annoncés, mais sachez qu'elle coûte 16 299 $ aux États-Unis. Ses proches rivales incluent la Sea-Doo RXP-X 260 et le duo FZS/FZR de Yamaha.