LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Kawasaki Jet Ski Ultra 300X 2011 : aperçu

28 juin 2011

par Pascal Bastien , moto123.com

Kawasaki vous connaît, amoureux de puissance : vous ne voulez rien de moins que la plus rapide machine qui soit sur l’eau. Les Verts vous proposent exactement ce que vous cherchez, la nouvelle surpuissante Jet Ski Ultra 300X, la plus performante motomarine jamais construite. Son moteur suralimenté de 300 chevaux se joint à l’une des coques les plus efficaces de l’industrie, pour vous offrir des accélérations et des changements de direction à couper le souffle.

Les Verts vous proposent exactement ce que vous cherchez, la nouvelle surpuissante Jet Ski Ultra 300X, la plus performante motomarine jamais construite. (Photo: Matthieu Lambert/Moto123.com)

Grâce à son nouveau style, l’Ultra 300X sera à coup sûr la vedette des cours d’eau cet été. Les ingénieurs ont porté une attention particulière à l’aérodynamisme de l’ensemble, alors que la coque en V profonde convient parfaitement à un angle d’inclinaison latérale prononcé, offrant à la 300X des capacités de prise de virage similaire à une moto sport. De plus, les leçons apprises en championnat ont permis à Kawasaki de développer l’une des coques les plus nerveuses qui soient sans altérer la stabilité à haute vitesse.

Plus puissant que jamais
La nouvelle reine des étendues d’eau voit son moteur à 4 cylindres de 1498cc passer de 260 à 300 chevaux pour vous garantir des accélérations et des reprises stimulantes, peu importe les conditions. Pour y arriver, l’Ultra 300X reçoit un nouveau compresseur Roots TVS à 4 lobes (anciennement muni de rotor à 2 lobes) alors que la pompe à jet plus large (+5 mm pour un total de 160 mm) améliore l’efficacité de l’ensemble.

L’ancien compresseur fournissait un jet d’air en vagues, alors que le nouveau TVS en assure une livraison continue, contribuant à une réponse plus égale en accélération. Grâce à cet arsenal, Kawasaki annonce que l’ultra 300X peut atteindre une vitesse supérieure à 100 km/h sur une surface houleuse, et ce, même avec le vent qui pousse en sens inverse.

La nouvelle reine des étendues d’eau voit son moteur à 4 cylindres de 1498cc passer de 260 à 300 chevaux. (Photo: Matthieu Lambert/Moto123.com)
1 - 2 >>