LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Hyosung TE450S 2012 : aperçu

2 juillet 2012

par Guillaume Rivard , moto123.com

Une division de S&T Motors, le plus important fabricant de motos en Corée, Hyosung demeure relativement obscure au Canada. Mieux connue pour ses motos et scooters, la marque offre un seul modèle de VTT appelé TE450S. Toutefois, celui-ci pourrait vous surprendre.

Équipement à la hauteur
Le Hyosung TE450S 2012 possède plusieurs des caractéristiques que l'on retrouve sur les autres VTT sport haute performance, notamment un cadre à haute résistance, une mécanique moderne à quatre temps, une suspension entièrement ajustable (avec double levier triangulaire à l'avant et amortisseur simple à l'arrière), un bras oscillant de généreuse dimension ainsi que des freins à disque aux deux extrémités. N'oublions pas le carénage en plastique au look racé, disponible en noir ou en rouge.

Hyosung TE450S 2012 vue 3/4 avant
Le plus important fabricant de motos en Corée, Hyosung demeure relativement obscure au Canada. (Photo: Hyosung)

Hyosung a déjà produit des véhicules pour le fabricant japonais Suzuki, qui lui a fourni en retour les bases de son châssis. Le TE450S s’assoit sur des roues de dix pouces à l'avant et de neuf pouces à l'arrière (2RM seulement) en plus d'incorporer un sous-cadre amovible qui facilite l'entretien. Un panier de protection se trouve derrière chaque repose-pied afin de garantir une position de conduite sécuritaire lors des manœuvres agressives. Par ailleurs, si vous devez transporter du matériel, vous pouvez compter sur le porte-bagages arrière.

Entouré de deux groupes d'indicateurs lumineux, l'écran numérique central permet une lecture rapide du compteur de vitesse et de l'odomètre.

Du muscle pour s'imposer
Le Hyosung TE450S 2012 est alimenté par un monocylindre à double arbre à cames en tête de 449 cc qui utilise un système de refroidissement hydraulique et un taux de compression de 12,0:1. Grâce à un carburateur Mikuni, il développe une puissance de 52 chevaux à 8 500 tours/minute et un couple de 35,13 livres-pied à 7 000 tours/minute. La compagnie le décrit comme un moteur « puissant mais doux » qui fait appel à une transmission à cinq rapports avec marche arrière et entraînement final par chaîne pour assurer une distribution de puissance qui plaira aux adeptes.

Par contre, avec son poids de 211,8 kilogrammes, le TE450S s'avère l'un des VTT sport les plus lourds de sa catégorie aux côtés du Kymco Maxxer 450i. De plus, il ne possède pas tout à fait le même niveau de sophistication et de raffinement que les gros canons que sont le Yamaha YFZ450, le KTM 450 SX et le Kawasaki KFX450R. Cependant, il promet de livrer un roulement confortable et d'en donner beaucoup aux aspirants coureurs pour leur argent.

Passez voir votre détaillant Hyosung le plus près pour connaître les prix et détails complets.

Hyosung TE450S 2012 vue 3/4 avant
Avec son poids de 211,8 kilogrammes, le TE450S s'avère l'un des VTT sport les plus lourds de sa catégorie aux côtés du Kymco Maxxer 450i. (Photo: Hyosung)