LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


La guerre froide s'intensifie entre Valentino Rossi et Jorge Lorenzo chez Yamaha

5 février 2010

par Marc Cantin , moto123.com

Techniquement des «coéquipiers» au sein de l’écurie officielle Fiat-Yamaha, Valentino Rossi et Jorge Lorenzo haussent les hostilités d’un cran pour 2010 en avouant qu’ils ne partageront pas directement leurs informations lors des weekends de Grand Prix. Par «directement», il faut comprendre que les seuls échanges se produiront lors des bilans techniques d’après-course — jamais pendant les activités du weekend alors que ces informations pourraient faire rouler les deux pilotes plus rapidement.

Rappelons qu’un mur existe déjà entre les deux pilotes et leurs équipes techniques dans le garage Yamaha. À l’époque, Rossi roulait sur des pneus Michelin et Lorenzo sur des Bridgestone, et les fabricants de pneus auraient alors exigé que les deux clans travaillent séparément, de façon à ne pas laisser couler des secrets techniques…

Photo un peu ironique, avec Lorenzo qui se place devant Rossi, qui fait comme s'il disait "Hey, je suis aussi ici" Pas sur la piste cependant !

Avec un Lorenzo devenu menaçant pour Rossi, ce dernier à insisté pour garder le mur en place en 2009 et continuer à garder ses secrets, même si les deux roulent maintenant sur Bridgestone. Après avoir remporté le championnat 2009, le coloré Italien a déclaré qu’il honorerait son contrat avec Yamaha pour la saison 2010. Toutefois, il a indiqué à Yamaha que la maison devait choisir un pilote No 1 pour 2011 et lui donner un traitement préférentiel, ce qui amènerait certainement le «perdant» à trouver un autre guidon.

Entre-temps, Rossi veut s’attaquer seul à Honda et Ducati, plutôt qu’avoir à lutter aussi contre Lorenzo sur un pied d’égalité, alors que le jeune a tout à gagner des conseils techniques de Rossi. On reconnaît bien Val — il croit pouvoir battre tout le monde avec sa petite équipe, comme il l’a fait en quittant Honda en 2002 pour ensuite transformer Yamaha en champion de MotoGP.

Le directeur d’équipe Davide Brivio a affirmé que cette décision se voulait plus ou moins logique étant donné que les deux pilotes de Yamaha restent les plus sérieux candidats au titre mondial en 2010. Vous voulez rire?! L’écurie a déjà perdu trois ingénieurs informatiques réputés aux mains de Honda, tandis que la nouvelle Ducati «Big Bang» se montre plus rapide et plus facile à piloter que les 2009. On dirait que le patron dit que « nous sommes tellement forts que nous avons décidé d’affaiblir l’équipe. » Yamaha n’est pas dominante dans le peloton de tête, et son coureur vedette vient de rendre la mission encore plus difficile!

Oh que ça va être chaud !



Photos : MotoGP