LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Le froid du soleil pour Ducati

3 décembre 2005

par Flagworld


La troisième journée d'essais de l'équipe Ducati sur le circuit de Jerez s'est déroulée sous un ciel bleu et ensoleillé... dont les nuages étaient chassés par un vent glacial

source: moto.racing-live.com - J-P.K © CAPSIS International

Au guidon de la Desmosedici GP6 équipée de pneus Bridgestone de qualification, Capirossi a signé un tour en 1'40.947 et se disait plutôt content de sa journée.

« Il faisait vraiment froid, à cause du vent » expliquait Loris. « Nous avons effectué des tests pneumatiques - avec les mêmes gommes mais avec différentes structures - et je crois que nos amis de Bridgestone ont enregistré des informations très utiles. »

« En fin de journée, j'ai effectué quelques tours avec la GP5 ce qui a été profitable au bout de trois jour pour bien comprendre les différences avec la nouvelle GP6. Je suis content du travail réalisé cette semaine mais je suis maintenant impatient de prendre mes vacances » avouait Capirossi.

Sete Gibernau a poursuivi son travail de familiarisation au guidon de la Desmosedici GP6 : « Lors de ces trois journées d'essais, l'équipe et moi avons pu faire plus ample connaissance. Nous avons fait du bon travail et - même s'il en reste beaucoup à faire - c'est très excitant » avouait le pilote espagnol, crédité d'un tour en 1'41.024.

« Au cours de la dernière journée, j'ai essayé pour la première fois les pneus Bridgestone de qualification et ils ont très bien fonctionnés. C'était important que je puisse également donner mes sentiments aux techniciens japonais. Maintenant nous allons pouvoir prendre un peu de vacances, mais je suis impatient de reprendre le travail à Sepang en janvier » concluait Sete Gibernau.