LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

On ferme

5 novembre 2005

par Flagworld


La saison de grand prix moto se termine, comme traditionnellement, ce week-end à Valence

source: sport24.com - Guillaume Serres

120 000 personnes acclameront comme il se doit Valentino Rossi, Dani Pedrosa et attendront avec impatience de découvrir le nouveau champion du monde 125cc.

Rossi pour l'histoire

Egaler le record de 12 victoires dans une saison de Mick Doohan ! Voilà le seul défi que Valentino Rossi peut encore se lancer au terme d'une saison historique. Déjà vainqueur des titres mondiaux dans les trois catégories, dont celui pour Yamaha l'année du cinquantenaire de la marque, l'Italien n'a plus vraiment que les records comme thème pour s'amuser. Mais l'homme n'est pas avare des annales, loin de là, et compte plutôt sur le plaisir. A l'occasion, il pourrait également dépasser son propre record de points marqués, qui date de l'an passé, avec 357 unités. Pour cela, une neuvième place suffit. Mais on peut difficilement croire que le génial Dottore se contente de la chose, sur un circuit qu'il adore.

Qui derrière ?

Le tracé Ricardo Tormo de Cheste permettra également de sacrer le vice champion du monde. Si l'intérêt est moindre, il n'en est pas moins intéressant à plus d'un titre. D'abord, Yamaha pourrait signer avec Colin Edwards un doublé retentissant. Auteur d'une année pleine, puisqu'il est le seul pilote à avoir marqué des points lors des 16 courses disputées, l'Américain a tout de même un déficit de 24 points à combler sur Melandri. Pas évident donc à la régulière. Il faudra sûrement compter sur un coup du sort pour monter sur la deuxième marche du podium final. Autre concerné, Nicky Hayden. L'autre Américain du plateau doit tenter de chiper la place de second à Melandri. L'honneur du HRC est à ce prix. Car le team officiel Honda n'apprécierait que très modérément de se faire battre par un team satellite. Mais voilà, Melandri, qui a signé lors du dernier GP de Turquie sa première victoire en catégorie reine, a promis de se «défoncer» pour aller chercher cette place honorifique. Avec seulement 9 points d'avance sur son équipier Honda, la bagarre promet d'être belle.
1 - 2 >>