LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Un deux roues motrices et un sport cruiser chez Yamaha

26 avril 2005

par Mathieu Germain , moto123.com

La MT-01

C'est au Tokyo Motor Show, il y a cinq ans, que Yamaha a fait miroité les avancés technologique du concept MT-01. Disponible depuis peu en
Yamaha MT-01 (photo : Yamaha Motors)
Europe comme modèle 2005, elle ne sera offerte en Amérique qu'à l'automne en tant que modèle 2006.

Son châssis coulé en une seule pièce lui permet d'offrir une légèreté et une solidité accrue. Sa suspension empruntée à la R1 ainsi que son système d'injection électronique font d'elle un véhicule à la fine pointe de la technologie. D'un autre côté, son moteur deux cylindres à configuration en « V » d'une cylindrée de 1670 cc et refroidi par air permet un couple élevé à bas régime. De ce fait, la MT-01 est parfaitement adaptée à une utilisation urbaine.

La WR450F 2-Trac

La WR450F 2-Trac, est la première motocyclette de série à proposer un système de deux roues motrices. Développé en partenariat avec la compagnie Öhlins Racing AB, ce système, Yamaha le qualifie de simple, léger, fiable et versatile. Activé par une pompe hydraulique, la roue avant peut recevoir jusqu'à 15 % de la puissance. Ceci procure à la WR450F une
Yamaha WR450F 2-Trac (photo : Yamaha Motors)
traction bien évidemment supérieure et un comportement sécuritaire. Malheureusement, il faudra attendre l'arrivée des modèles 2006 pour pouvoir se la procurer.

Le système 2-Trac sera sûrement appelé à équiper différents produits de la marque aux trois diapasons dans un avenir rapproché. La YZ450F 2-Trac Super Motard avait déjà été annoncée au congrès Mondial du deux roues 2004 de Paris mais Yamaha ne se cache pas de vouloir faire profiter différents créneaux de la technologie du 2-Trac. Tant les motocyclettes sportives que les scooters pourraient, suite à des recherches plus approfondies, bénéficier d'un surplus de traction.