LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Le concept Can-Am Spyder hybride Salon de la Moto de New York

21 janvier 2011

par moto123.com

Can-Am a annoncé qu'elle sera présente au Salon International de la Moto de New York pour y présenter son concept du Spyder hybride enfichable, véhicule mi-moto, mi-quatre roues fabriqué au Canada.

Le véhicule exposé est animé d'un moteur électrique, d'une batterie lithium-ion et d'une motorisation Rotax à efficacité de combustion avancée actuellement utilisée dans les motoneiges Ski-Doo 2011 et absorbe 8,11 litres aux 100 kilomètres.

Photo: BRP

Les ingénieurs désirent que le Spyder enfichable consomme 50% moins de carburant et émette 50% moins d'émissions polluantes qu'une version à l'essence. Selon des informations communiquées en décembre 2009, le produit final aura une autonomie de 600 kilomètres en mode hybride et 30 kilomètres en mode électrique seulement.

Rappelons que le Centre de Technologies Avancées BRP de l'Université de Sherbrooke (CTA) a bénéficié de subventions totalisant 11,3 millions qui ont pour but de favoriser la recherche automobile au Canada.

Selon l'échéancier établi, le CTA prévoit produire trois générations de prototypes et de ses composantes au cours des quatre prochaines années pour pouvoir passer tous les tests requis en vue d'offrir un produit final qui rencontrera les critères de performance, de fiabilité, de durabilité, et d'économies de production de masse.

Le Salon International de la Moto de New York aura lieu ce week-end au Jacob K. Javits Convention Center.