LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Can-Am Renegade 500 HO 2008 : Aperçu

3 juillet 2007

par moto123.com

Pour 2008, BRP agrandit la famille avec son tout nouveau Renegade 500 HO : une machine sport dérivée du redoutable Renegade 800 HO.

Le Renegade 800 HO a impressionné toute la presse lors de son lancement, en 2007. Il est le plus puissant VTT sport sur le marché grâce à son bicylindre en V refroidi par liquide et pourvu d'un système d'injection électronique de carburant très sophistiqué de marque Siemens. Cette impressionnante machine combine les performances de haut calibre que procure un VTT ultra sport et la capacité hors route d'un utilitaire à quatre roues motrices. On a conçu le nouveau Renegade 500 EFI en fonction de la même philosophie; son style très dynamique et sa garde au sol impressionnante ne passeront pas inaperçus.


Petite cylindrée agressive

Les amateurs de sensations fortes pourront désormais jeter leur dévolu sur le nouveau Renegade 500 HO. Ce VTT allie une capacité de franchissement digne des meilleurs VTT utilitaires ainsi que les performances et l'agilité d'un modèle sport.

Le Renegade est doté de l'un des moteurs les plus puissants de la catégorie. Ce moteur bicylindre en V à 80 degrés est tout simplement un tour de force technologique. Son système d'injection de carburant de pointe maintient le moteur au summum de ses performances. Le système VDO, conçu par la firme Siemens, comporte deux corps de papillon de 46 millimètres et un injecteur à grand débit par cylindre.

La puissance se transmet par l'intermédiaire d'une boîte de vitesses à variation continue qui comprend deux gammes de vitesse, une caractéristique très rare sur un VTT sport. Le Renegade 500 HO est équipé d'un différentiel avant Visco-Lok, encore là une caractéristique inédite pour un VTT. Ce différentiel à viscocoupleur transfère progressivement et automatiquement la puissance de la roue qui a le moins d'adhérence à une roue ayant plus de motricité, et ce, sans bouton ni levier.
1 - 2 >>