LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Can-Am Commander Limited 1000 2014

13 janvier 2014

par Richard Roch , moto123.com

Le constructeur BRP vient de dévoiler sa gamme de véhicules tout-terrain 2014, dont le véhicule de luxe à 2 places côte-à-côte 1000 Limited de la famille Can-Am Commander qui propose également 7 autres modèles tout aussi intéressants.


Une technologie à l’avant-garde
Pour 2014, le Can-Am Commander 1000 Limited propose le meilleur des deux mondes : une expérience tout-terrain côte-à-côte empreinte de luxe et de performances. On profite d’une suspension pneumatique doublée d’amortisseurs de performances à l’avant et à l’arrière.

En termes de mécanique, BRP a équipé son Commander 1000 Limited d’un moteur bicylindre en V Rotax de 976 cc à injection électronique de carburant intelligente Bosch qui développe une puissance de 85 chevaux; c’est plus qu’il n’en faut pour vous faire une frousse si vous vous laissez aller. Cette mécanique à simple arbre à cames en tête compte 4 soupapes par cylindre et est jumelée à une boîte de vitesses CVT. Il est aussi possible de choisir l’un des deux modes de motricité suivants : à 2 ou à 4 roues motrices.

Caractéristiques techniques
Le Can-Am Commander 1000 Limited affiche une longueur hors tout de 300,4 centimètres, une largeur de 148,9 centimètres, une hauteur de 182,9 centimètres et un empattement de 192,4 centimètres. À vide, il a un poids de 585 kilos. Et sa garde au sol de 27,9 centimètres viendra faciliter vos sorties en sentier. Pour vous procurer une autonomie intéressante, BRP a doté son Commander Limited 1000 d’un réservoir de carburant dont la capacité est de 37,8 litres. Le freinage est assuré par des disques ventilés de 214 millimètres de diamètre à l’avant et à l’arrière et des étriers à 2 pistons.

Une longue liste d’options
Si le Can-Am Commander 1000 Limited proposait une servodirection dynamique mono-étagée en 2013, le modèle 2014 offre un système de servodirection à 3 modes ainsi qu’un différentiel avant autobloquant. Ce 2 places côte-à-côte propose également un ensemble de jauges analogiques et numériques en 3 dimensions qui comprend un odomètre, un compte-tours, un compteur de vitesse, une jauge de carburant, l’indicateur de position de la boîte de vitesses, l’horloge et bien d’autres.

Pour améliorer la tenue de route en sentier, BRP a équipé son Commander de roues de 14 pouces en aluminium chaussées de pneus de 27 pouces de marque Maxxis Bighorn 2.0. Et si jamais vous vous enlisez quelque part, le treuil WARN d’une capacité de 1814 kilos vous permettra de vous en sortir avec honneur.

Il est aussi possible de vous procurer un toit en 2 pièces, un demi-parebrise, une section de chargement à 2 niveaux d’une capacité totale de 272 kilos, un parechoc avant robuste, un filet arrière et un GPS Garmin. Les 2 occupants pourront, si la qualité du sentier le permet, écouter de la musique grâce à la chaîne audio à 4 haut-parleurs avec connexion pour appareil iPod, connexion USB et prise auxiliaire. Et si vous deviez remorquer quelque chose, rappelez-vous que le Commander peut tirer une charge de 680 kilos.

Can-Am Commander 1000 Limited 2014 vue 3/4 avant
Photo: Can Am