LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Arctic Cat M 8000 Sno Pro 2014 : aperçu

30 mars 2014

par Guillaume Rivard , moto123.com

Basée sur le réputé châssis ProClimb, l'Arctic Cat M 8000 Sno Pro 2014 (anciennement M 800 Sno Pro) est maintenant plus légère de 18 livres et promet encore plus de performance aux adeptes de la montagne, le tout dans un emballage au look agressif et saisissant.

Méchant chat

L'Arctic Cat M 8000 Sno Pro 2014 est alimentée par un bicylindre à 2 temps de 794 cc, refroidi par liquide, qui génère jusqu'à 160 chevaux, soit une puissance à peu près égale à ses concurrentes directes. Il comprend un vilebrequin léger à montée de régime rapide, 2 bougies par cylindre, l'injection électronique sans batterie et une technologie de frein moteur allégée. Ce moteur fabriqué par Suzuki s'est montré fiable jusqu'à présent.

Un nouveau système d'échangeur thermique monté à l'avant réduit le poids à vide de près de 4 livres et aide à prévenir l'accumulation de neige pour alléger encore plus la machine en pleine action. Partie intégrante du système d'échangeur thermique, des grattoirs spéciaux peuvent être abaissés pour ramasser de la glace qui refroidira le moteur et empêchera ainsi la surchauffe.

Arctic Cat M 8000 Sno Pro 2014
Photo: Arctic Cat

Comme vous avez de grandes dents!
Armée de nouveaux amortisseurs avant Fox Float 3, l'Arctic Cat M 8000 Sno Pro 2014 emploie des tiges de skis longues et légères ainsi que des bras triangulés amplement espacés afin de procurer une rigidité et une solidité de torsion supérieures. À propos, l'espacement des skis peut être ajusté de 38 à 39 pouces. À l'arrière, la suspension M sans ressort avec amortisseurs à air Arctic Cat IFP/Fox Float 2 présente une géométrie révisée qui permettra à la M 8000 Sno Pro de bondir plus rapidement de la neige profonde et améliorera la maniabilité par rapport à l'ancien modèle.

Le débattement est de 9 pouces à l'avant, tandis que celui à l'arrière atteint 15,5 pouces avec la chenille de 153 pouces et 16,5 pouces avec la chenille de 162 pouces. Dans un cas comme dans l'autre, l'excellente PowerClaw possède des talons de 2,6 pouces et mord dans pratiquement n'importe quoi.

Ergonomie améliorée
La nouvelle selle de l'Arctic Cat M 8000 Sno Pro 2014 est plus basse et plus courte, ce qui permettra au conducteur de se balancer plus facilement d'un côté à l'autre. Elle comprend aussi un petit rangement intégré.

Parmi les autres faits saillants, notons le frein à disque perforé qui est 12 % plus gros mais 60 % plus léger que l'ancien, le tableau de bord analogique/numérique de luxe avec altimètre (pratique en montagne) de même que les chauffe-mains et le chauffe-pouce à double intensité montés sur un guidon de montagne télescopique. Ce dernier permet aux conducteurs de régler rapidement sa hauteur dans une plage de 4 pouces, offrant ainsi un plus grand nombre de positions de conduite. Le parebrise court peut être remplacé par un de plus grande dimension et vous pouvez choisir d'autres options telles que des protège-mains, un parechoc avant sport, des amortisseurs haut de gamme, des sacs de rangement et un démarreur électrique.

L'Arctic Cat M 8000 Sno Pro 2014 se vend à partir de 13 799 $. Ajoutez 750 $ pour la Sno Pro 162. La concurrence provient des Polaris 800 Pro-RMK 155/163, Ski-Doo Summit X 800R et Yamaha SRViper M-TX 153/162.

Note : le modèle 2015 est déjà disponible.