LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Arctic Cat Bearcat 2011 : aperçu

25 janvier 2011

par Pascal Bastien , moto123.com

La nouvelle gamme Bearcat représente l’une des grandes surprises des dernières années. En effet, depuis 2009, cet ours polaire dorénavant bâti autour de l’excellent châssis Twin Spar nous est apparu comme l’utilitaire le plus compétent jamais construit par Arctic Cat. Pour 2011, la bête est peaufinée, revenant en force à la suite de plusieurs améliorations et un modèle plus cossu, la Bearcat Z1 XT Limited.

Arctic Cat Bearcat 570 2011 (Photo: Arctic Cat)

Deux moteurs au catalogue
La motoneige utilitaire d’entrée de gamme, la Bearcat 570 utilise le bon vieux moteur à 2 temps de 565cc refroidi par ventilateur. Efficace, simple et particulièrement économique à fabriquer, il permet à plus de gens de bénéficier des nombreuses qualités de la nouvelle Bearcat construite sur le châssis Twin Spar. Cela a servi à placer le tarif de la Bearcat 570 sous la barre des 9 000 $. Une vraie aubaine considérant la polyvalence de cette motoneige, à la fois utilitaire et conçue pour les randonnées en duo.

Les amateurs de grosse besogne l’adorent, car le moteur à 4 temps Z1 fabriqué par Suzuki, disponible depuis 2009, apporte aux utilisateurs une foule d’avantages. En effet, la technologie Z1 à 2 cylindres parallèles et transversale procure à la Bearcat Z1 XT et à la nouvelle Bearcat Z1 XT Limited une consommation de carburant réduite, plus de couple à bas et moyen régime et, surtout, aucune odeur d’huile brulée associée au moteur à 2 temps. La démultiplication finale du système de transmission secondaire de la Bearcat, plus courte que sur les Z1 plus sportives et les modèles de tourisme, reflète mieux les besoins en couple d’une machine appelée à travailler fort, spécialement à basse vitesse. De plus, ce rapport final plus court facilite les démarrages et le dosage de l’accélérateur sur la neige profonde, diminuant le risque de s’enliser.

Le châssis qui fait toute la différence
La décision d’Arctic Cat de créer une plateforme à partir du châssis Twin Spar permet aux amateurs de gros travaux de profiter des nombreuses qualités de ce châssis, l’un des mieux réussis de l’industrie. Les caractéristiques tant appréciées sur les modèles F (sportives) et T (tourismes) se retrouvent sur la Bearcat Z1 XT et Limited : position de conduite plus haute et plus avancée qui ne taxe aucune partie du corps, centralisation des masses, ainsi que facilité et précision de conduite.

Arctic Cat Bearcat Z1 XT 2011 (Photo: Arctic Cat)
1 - 2 >>