LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Yamaha utilise les nanotechnologies dans la construction de ses bateaux

23 août 2007

par moto123.com

Yamaha Motor Corporation vient de dévoiler sa nouvelle gamme de coques et d'accessoires de bateaux fabriqués dans un matériau particulier, le NanoXcel(tm). Ce matériau améliore les performances des bateaux Yamaha car il est 25 % plus léger et plus solide que les matériaux traditionnels.

Yamaha FX SHO 2008

Yamaha fera usage de ces matériaux nouveaux dans la fabrication de ses récentes motomarines Waverunners SHO et HO, deux modèles qu'elle a présentés à une conférence tenue à Sandestin, en Floride. Ces machines sont fabriquées dans les règles de l'Art et en harmonie avec l'environnement.

Dans l'industrie de la fabrication de coques de bateaux, il s'agit du pas le plus important effectué par un fabricant au cours des dernières décennies. Les acheteurs seront en mesure de sentir la différence dès la prise en main de l'embarcation. Le produit affiche un fini plus doux et montre des qualités de confort et d'agilité exceptionnelles sur l'eau. Il s'agit véritablement d'une nouvelle génération de machines que Yamaha mettra sur le marché.

Pour 2008, les modèles Yamaha qui profiteront du NanoXcel sont les suivants : FX Cruiser SHO, FX SHO et les modèles de haute performance. Le prix de ces machines s'établit à 11 599 $ ou plus.

Yamaha FX Cruiser SHO 2008



Photos : Yamaha