LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Yamaha lance une nouvelle motocross, la YZ250F 2010

21 juillet 2009

par Marc Cantin , moto123.com

Forts d’une réputation inégalée en ce qui a trait aux monocylindres à quatre temps, Yamaha Canada lance aujourd’hui la dernière née de cette lignée incomparable, la YZ250F 2010, un modèle spécialisé pour le motocross.

Et quel rapport pourrait exister entre une motocross et les routières, me demandez-vous. Et je vous réponds la technologie de cette nouvelle machine, qui saura sans doute se retrouver d’ici quelques années sur les petites routières qui sont la clé de la croissance du sport. J’ai d’ailleurs roulé une Yamaha WR250X 2009 en juin dernier, une machine qui impressionne de par son agilité et les performances surprenantes du petit monocylindre de 250cc.


Hé bien accrochez-vous bien, car le nouveau moteur de la YZ repousse ces limites, avec un régime maximum de 13 500 tr/m, contre 9 000 pour la Z routière, et un taux de compression de 13,5 :1. De plus, un bras balancier réduit les vibrations, et permet ainsi de garder le poids du vilebrequin, de la bielle, du piston et même du bloc moteur à leur minimum, un autre gage de performance. Je vous promets que les versions routières de ce moteur vont marcher fort, très fort. Il ne manque que l’injection – ce sera pour l’an prochain messieurs?

Des 250 de plus en plus excitantes, voilà ce que Yamaha nous dévoile, du bon pour l’environnement comme pour les nouveaux venus à notre sport.

Et oui, nous irons essayer la nouvelle YZ250F quand nous en aurons déniché une – promis!