LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


WSBK : Le champion s'impose au Miller Park

26 mai 2011

par moto123.com

Depuis 2008, année de son inclusion au calendrier, le circuit du Miller Motorsport Park, le rendez-vous nord-américain de la série World Superbike, a souvent marqué une étape décisive dans la course au titre.

En 2009, Ben Spies y a remporté un magistral doublé pour finalement emporter le titre mondial alors qu’en 2010, Max Biaggi (Aprilia Alitalia Racing Team) avait profité des déboires mécaniques de Carlos Checa pour s'imposer dans les deux courses. Cette année-là encore, le vainqueur de Miller a été couronné champion du monde.

Photo: worldsbk.com

Lors du Mémorial Day, le 30 mai prochain, les ténors de la série WSBK seront de retour sur le circuit américain de 4,907 km, le plus haut de la saison, à 1300 mètres d'altitude.

Tracé à la fois technique et rapide, Miller convient parfaitement à Carlos Checa (Ducati Althea Racing). Il a signé ici un superbe doublé en 2008 au guidon de la Honda officielle, alors que tous les pilotes découvraient le tracé.

En 2010, l'Espagnol passe très près de l'exploit sur son actuelle Ducati. Largement en tête dans chacune des deux manches, Checa abandonne sur deux pannes mécaniques.

Seront également à surveiller les pilotes Jonathan Rea (Castrol Honda) et son coéquipier Ruben Xaus forts de leur récents tests aux USA, ainsi que les pilotes du Team Yamaha Marco Melandri et Eugene Laverty.

Malgré un début de saison que l'on attendait à un meilleur niveau, le team BMW poursuit le travail de développement de sa S 1000 RR. Leon Haslam et Troy Corser comptent bien venir se mêler à la bagarre en tête.